Configurer mon portable pour imprimer à distance avec une XP-405

Résolu/Fermé
Chocolat61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 10 mars 2013 à 21:55
Chocolat61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 14:41
Bonjour, Je viens d'installer mon imprimante XP-405 dans mon bureau sur PC. Je voudrais pouvoir imprimer un document à partir de mon portable lorsque je suis dans la pièce d'à côté.
Dois-je installer le service Epson connect dans ce cas? ou il y a-t-il plus simple à faire?
Mon fixe est en windows7 et le portable Vista.
Je compte sur votre aide. Merci






A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 10/03/2013 à 22:24
Bonsoir

Il faut déjà que tes deux PC soient dans le même réseau, cad dans le même groupe de travail ( propriétés de l'ordinateur, nom de l'ordinateur, modifier, groupe de travail )

Sur le PC fixe, va dans les propriétés de l'imprimante, et demande à la "partager" en lui donnant un nom de partage.

Sur le portable, demande à installer une nouvelle imprimante, précise qu'elle est sur le réseau, laisse la être détectée, puis choisis la.
Les pilotes seront automatiquement installés sur ton portable.

Pour imprimer depuis le portable, demande fichier/imprimer, puis choisis l'imprimante partagée. Il faudra que ton PC fixe soit allumé pour ce faire.

Je ne connais pas le logiciel d'Epson ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Chocolat61 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
11 mars 2013 à 14:41
Bonjour,
Un grand merci à toi d'abord pour la réponse rapide, et grâce à tes instructions précises j'ai réussi à configurer mon portable. Formidable.
Peut-être à une autre fois! encore merci
Chocolat61
0