Emachines E528 s'éteint tout seul

Fermé
Byboom - 10 mars 2013 à 19:21
izcomputer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 19:29
Bonjour/Bonsoir,

Voilà ça fait un petit moment déjà que mon ordinateur portable (Emachines E528) s'éteint tout seul. Pouf d'un coup ! Comme une coupure de courant. J'ai aussi remarqué que mon ventilateur faisait beaucoup plus de bruit qu'avant et que l'ordinateur chauffe beaucoup. J'ai cherché un peu partout sur le net le pourquoi du comment, à plusieurs reprises il était conseillé de nettoyer le ventilo, problème je n'arrive pas à atteindre celui-ci. J'ai tout dévissé mais je ne sais pas où il se trouve ni comment l'atteindre. Je ne suis pas très douée dans ce domaine pardonnez moi.
Merci de vos futures réponses.

1 réponse

izcomputer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 19:29
Bonjour,

Le ventilateur est située sous la machine. Il faut souvent démonter la machine avant d'y accéder (en général, une vingtaine de vis à enlever).

Les ventilateur utilisé par le groupe ACER / emachines sont, en général, de mauvaise qualité.

Ce qu'il convient de faire dans votre cas :

- démonter et nettoyer le ventilateur processeur,
- profitez-en pour remettre de la pâte thermique sur le processeur.

Une fois l'opération réalisée, utilisez ce type de support pour augmenter le refroidissement et donc la durée de vie de votre ordianteur :
http://www.izcomputer.fr/catalog/wpshop_product/support-ventile-xilence-m400-laptop-154

Cdlt

Vincent
0