Problème "System Fan 90B"
Jb
-
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai nettoyé ce matin mon ordinateur portable. Il était éteint. J'ai passé un coup d'aspirateur sur les grilles car il faisait du bruit (dans les ventilateurs) et quand je l'ai rallumé la 1ère fois, tout allait bien. C'est la 2nde fois quand je l'ai allumé que j'ai eu le message avec "System Fan 90B". Quand je ferme mon écran et que je le rouvre pour aller sur ma session, j'y arrive, mais mon écran s'éteint mais mon ordinateur tourne encore.
Je ne suis pas du tout calé en informatique. Mon ordinateur est un Compaq Presario CQ57. Ai je fais une erreur ?
Merci à tous de votre aide
J'ai nettoyé ce matin mon ordinateur portable. Il était éteint. J'ai passé un coup d'aspirateur sur les grilles car il faisait du bruit (dans les ventilateurs) et quand je l'ai rallumé la 1ère fois, tout allait bien. C'est la 2nde fois quand je l'ai allumé que j'ai eu le message avec "System Fan 90B". Quand je ferme mon écran et que je le rouvre pour aller sur ma session, j'y arrive, mais mon écran s'éteint mais mon ordinateur tourne encore.
Je ne suis pas du tout calé en informatique. Mon ordinateur est un Compaq Presario CQ57. Ai je fais une erreur ?
Merci à tous de votre aide
A voir également:
- System fan (90b)
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Reboot system now - Guide
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mail delivery system - Forum Réseaux sociaux
- Fan error lenovo ✓ - Forum Refroidissement
1 réponse
oui, on ne passe pas l'aspirateur dans un PC !!!
ensuite le message System Fan 90B signifie due le ventilo ne tourne pas, ou bien qu'il à un problème quelconque
il faut donc démonter et nettoyer avec précaution le ventilo
mais dans un 1er temps, essaye de donner un coup dans la grille d'aération avec une bombe d'air sec, ca peu suffire à de décoincer
ensuite le message System Fan 90B signifie due le ventilo ne tourne pas, ou bien qu'il à un problème quelconque
il faut donc démonter et nettoyer avec précaution le ventilo
mais dans un 1er temps, essaye de donner un coup dans la grille d'aération avec une bombe d'air sec, ca peu suffire à de décoincer
Bon et bien une erreur à ne plus refaire... J'avais parcouru des forums sur la façon de nettoyer le ventilo...
Est ce que c'est une erreur grave pour l'ordinateur sur la durée ?
Le ventilateur tourne bien quand même. Pour le démonter, c'est conseillé d'aller voir un réparateur non ?
Pour la bombe, c'est une bombe spéciale ?
En revanche l'ordinateur fonctionne bien, il n'est pas plus lent ni plus rapide.
sinon c'est une bombe d'air sec, je peu pas etre plus précis ...
et si tu va voir un réparateur, attend toi à débourser 50€ ....
Ok, désolé si mes questions sont stupides, mais je n'y connais pas grand chose...
Pour le démonter, il faut s'y connaitre un minimum j'imagine
et non c'est pas grave