La faute à photoshop ou à ma tablette?

Fermé
Alia - 10 mars 2013 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 13:36
Bonjour,
J'ai un problème avec ma tablette et photoshop. Malheureusement, je ne sais pas d'où vient exactement ce problème.
Il y a quelques jours, mon frère a fait une défragmentation sur l'ordinateur. Il me certifie que le problème avec ma tablette ne vient pas de là. Pourtant, firefox a lui aussi des buggs depuis cette "défragmentation" (il n'affiche plus les images de certains sites).

Donc, ma tablette ne réponds plus bien: elle est ralentie, elle fait des clics droits à l'improviste, des traits dans tous les sens quand je ne lui ait rien demandé. Bref, c'est une horreur pour dessiner.

Que dois-je faire?
Merci! ^^



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:08
Salut.

Tu veux dire qu'il a défragmenté la tablette ?

Il ne faut JAMAIS défragmenter une tablette, étant donné qu'elle est équipée d'un SSD, et non d'un disque dur.

J'ai bien peur que tes données soient corrompues.

Défragmenter un SSD réduit fortement sa durée de vie, et pire même: un SSD pourri a des chances de lâcher après une défragmentation.
0
graff33 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 206
10 mars 2013 à 14:09
Bonjours,
Pour savoir si c'est la faute a photoshop ou a la tablette, regarde si elle marche mieux sans utiliser photoshop.
Normalement le fait de défragmenter n'est pas en lien avec les bugs de la tablette mais bon...
Essai de réinstaller/installer les pilotes de la tablette en question.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 14:11
Je suppose que sa tablette est équipée d'un SSD.

Si on défragmente un SSD, premièrement on réduit la durée de vie, puis il y a des chances de foutre en l'air les données...
0
madmyke Messages postés 52806 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 12 049
10 mars 2013 à 14:14
Je confirme, défragmenter un SSD ne sert en plus à rien (de positif)
0
Merci pour vos réponses.

J'ai mal précisé ma question: c'est ma tablette graphique qui a un problème (wacom fun pen and touch). La défragmentation a été faite sur le disque dur de l'ordinateur sur lequel je branche ma tablette...

graff= j'ai déjà réinstallé le pilote sans succès...
0
graff33 Messages postés 133 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 206
10 mars 2013 à 16:39
Si c'est uniquement le disque dur que tu a défragmenté, et que tu a réinstaller les pilotes, je vois vraiment pas pourquoi bug.

Soit ton frère a, en plus que défragmenté, supprimer des fichiers important pour la tablette en faisant une mauvaise manip, mais dans ce cas le problème aurait du être résolu en réinstallant les pilotes.

Soit le problème est autre, et ça vient de la tablette en elle même, donc essai de changer les piles du stylet, de changer le port USB sur lequel la tablette est branché...je suis pas un pro dans le domaine, c'est juste que j'ai déjà eu des problème avec ma tablette et que j'ai moi aussi galéré a la faire fonctionner ^^.

Pour firefox je pense que c'est un problème à part, essai de voir les plugins.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
11 mars 2013 à 00:06
Bonjour ,

Pour moi aussi le problème viens de la tablette.
Peut être un problème de pilote, de pile ou de logiciel.

Essayez de réinstaller les pilotes et le logiciel de gestion de la tablette.
Lorsque vous changez la tablette de port USB celle-ci sera reconnue comme nouveau périphérique.
0
Salut

LOL dur de défragmenter une tablette graphique

Pour tout ce qui est mémoire flash, ca a juste une obsolesence programmée en terme de nombres d'écritures dessus

la formater ou la défragmenter ne va pas la foutre en l'air subitement
ca fera juste quelques écritures en moins donc quelques jours sur les 5 ans de moyenne de vie

à éviter mais pas dramatique

une défragmentation ne fout rien en l'air à priori sur aucun dd ni aucun os du moment qu'il reste 15 % d'espace disponible pour que les fichiers puissent bouger tranquillement et revenir à leur place

une défragmentation c'est juste du copier coller de données sur une mémoire tampon pour les recoller sur des secteurs libres et plus rapprochés

ca donne un très léger gain de vitesse de quelques centièmes de seconde dans la mesure où la tète de lecture du DD doit moins faire d'aller et retour important,donc physiquement moins de déplacements, rien de bien miraculeux

de toute façon windows 7 et 8 défragmentent automatiquement et régulièrement sans que tu n'ais rien à faire

je dirais comme oxyde 68 soit un problème de pile, soit de pilote

désinstalle entièrement et réinstalle le dernier pilote en choisissant un autre port usb

Si vous pensez que votre problème est résolu, alors vous en êtes plus sur que moi.
0