Cadence DDR Nvidia FX5700LE

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Jx657 le 9/03/2013 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2013 à 19:05
Bonjour,

J'ai récemment récupérer une vielle tour avec une carte graphique MSI basé sur une Nvidia FX5700LE. Cette carte n'est fort heureusement pas fanless et fonctionne avec une largeur de bus 64bits. Cependant, les 128 mo de DDR embarqué ont une cadence de 200MHz alors que GPU-z me donne une cadence normale de 400MHz. Faut il se risquer à overclocker en flashant le bios a une valeur supérieur au 200MHz ? Cette carte est-elle bridée car avec After Burner il est impossible de modifier la fréquence de la DDR embarqué ? Faut-il augmenter la tension du Port AGP ?

P.S: Il est tout de même possible de modifier la fréquence du GPU.

Merci d'avance

4 réponses

tu peux pas régler les barrétes mémoires dans le bios par hasard mais ne connaissant pas la config exacte de ton pc c'est un peux dur de répondre mais les carte ne sont pas bridées c'est pas un scotter et augmenter la cg agp je doute que ce sois possible sur ce genre carte mais c'est très bizzare aussi pour la mémoire car normarlement cest du 100 ou du 133u mais vraiment tu cherches a faire quoi avec cette tour monter la cg possede un ventilo la cg
0
Ici je parle de la Video RAM et non de la RAM principale du PC qui elle est effectivement cadencé pour de la pc3200 à 200MHz(en mode synchroniser avec le FSB). Dans le bios, je peut augmenter le voltage de la carte AGP. Mon problème c'est l'inposibilité d'augenter la frèquence de Vidéo RAM
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 13:18
Pour la config : j'ai un Athlon 64 3000+ (bientôt overclocker !), une carte mère MSI K8N Neo Platinum Edition(socket 754), Carte Graphique Nvidia FX5700 Lite edition et 2 go de ram CL2.5(Pc3200).

Pour finir je conte overclocker pour connaître les limites de cette ordi mais pas pour battre des record de puissance.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2013 à 13:29
Suite à une mise à jour des pilotes la mémoire monte désormais mais très peu, J'ai maintenant une autre question : Que serait l'impact et les risques d'une augmentation de la tension ou de la fréquence du port AGP par le bios ?
0
augmenter la frequence agp ça sert a rien a part faire chauffer la carte graphique mais bon j'ai refléchi pour augmenter tes perfomance de la cg tu peux télécharger power strip c'est un logiciel dédie a la carte graphique et tu peux tout faire la resolution la vitesse la ram et plein de truc moi je l'ai en version anglaise et d'une carte agp faible j'ai une carte graphique augmenter de 50 % de plus alors a toi de voir mais va y tranquille si tu l'utilise mais je l'est sous xp après pour les autres systeme ça dois exister
0
En effet, ce logiciel est très utile
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 19:05
J'ai une dernière question, connaissait vous un benchmark (gratuit de prèférence) pouvant s'executer sur ce genre de carte ? J'ai essayer Furmark qui n'arrive même pas à démarer.
0