Somme avec trois conditions

Résolu/Fermé
mickysor - 9 mars 2013 à 14:13
 mickysor - 9 mars 2013 à 15:46
Bonjour,

Je souhaiterais une formule excel qu'il aille me chercher trois conditions dans plusieurs colonnes exemple de recherche (recherche pays (brésil) dans colonne À. Recherche ville (Riodejaneiro) colonne B. Recherche recherche magasin (carrefour). Et tout ceci se trouve dans un autre tableau Excel.

J'ai essayé avec une sommeprod. Au bout de la troisième conditions il ne me calcule rien du tout.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 413
Modifié par Vaucluse le 9/03/2013 à 14:22
Bonjour
Sans doute une erreur d'écriture de la formule, car SOMMEPROD ne s'arrête pas à trois conditions!
Comment avez vous libellé votre formule?
à vous lire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 734
9 mars 2013 à 14:26
Bonjour,

=SOMMEPROD((plagepays="bresil")*(plagevilles="riodejaneiro")*(plagemagasins="carrefour"))

renvoie 1 si carrefour existe à rio au bresil

pour faciliter la relecture de la formule il est conseillé de nommer au départ les plages de recherches (par ex pays, villes...) et d'utiliser ces noms dans la formule

Cdlmnt
0
MERCI! ca marche très bien!! je devais juste redémarrer le tableau pour qu'il refasse les calculs!!!! merci!
0
je ne sais pas comment valider ce post en résolu mais ça marche!
0