Effacer Win XP anglais pour Win XP francais

Résolu/Fermé
bibmary Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 4 mars 2007 à 19:53
 spiderman - 5 mars 2007 à 11:26
Bonjour tout le monde!!
Mon ordi port a planté completement et g était obligé de reinstaller windows XP. Le truc c ke comme je ny connais rien je lai emmené a mon taf au mec ki soccupe des ordis! il a tout reinstallé mais comme je suis en angleterre ben la version de windows est en anglais et c pas pratique. Du coup je voudrais reinstaller windows avec mon CD dinstalltion pour que ce soit en francais. Mais je ne sais pas comment faire!!! Le mec a installé deux partitions sur mon ordi. Et qd je mets mon CD dinstallion il me demande ou je veux installer windows familiale et que je choisisse lune ou lautre partition il me dit que ca risque detre cho si jinstalle un deuxiemme systeme dexploitation sur windows professionel. Comment je fais pour effacer windows pro?? et est ce que si je lefface completement ben je vais pouvoir redémarer mon ordi pour installer windows familiale si ya plus de systeme dexploitation?
PLease please... trop besoin daide... Tant que g le systeme en anglais je ne veux pas reinstaller les programmes sur mon ordi puiske je sais que je vais changer de systeme... donc mon ordi ne me sert a rien!!
je sais pas si g été clair dans mes explications... Suis une fille donc g tendance a parler pour rien dire... ;)
Mais merci beaucoup davance!!
marie
x
A voir également:

3 réponses

la partition ou tu doit installer xp familliale est la c:
si tu as des donner perso fait une sauvegarde
ensuite tu redemare ton ordi en mettant le cd d'installation
de xp
comme il est boutable il va demarer automatiquement
tu suis les instrution a l'ecran
il va te demander si tu veut formater
tu dit oui pour la partition c:
attention sa efface tout
donc fait bien une sauvegarde de tes donné perso qui sont sur le lectur c
continue l'instalation en suivant les instruction a l'ecran
0
OK merci pour ta réponse rapide!! ca fait une heure que je cherche sur le net pour voir des solutions... mais a chque fois que je lis des trucs jarrète pas de membrouiller les pinceaux...!! c un truc de malade les ordis... ca me prend trop la tête... Respect a ceux qui en connaissent toutes les ficelles...
Donc du coup avant de me demander dinstaller windows XP familiale sur c:, il faut que je le formate? G vu kil yavait ca tout aleur qd g mis mon CD dinstalation. Avant kil me demande sur kels partitions je devais installer windows XP il me proposait formatage rapide NTFS, formatage normal ou laisser le système normal. G choisi la troixième option. ca craint?
Mais en gros, g arrété linstallation pke il me disait que ct dangereux dinstaller deux systèmes dexploitations. Est ce que si je recommence ils vont me reproposer de formater le disque dur c: ? et je choisis koi? formatage rapide ou normale?
Et sur lautre partition d: il ya aussi des fichiers dinstallation pour windows pro apprament... Comment je men débarrasse une fois windows XP familiale installé?
Je sais, c des longs messages :( mais g pas envie de me planter... Comme g dis jy connais pas grand chose...
Thanx
0
le mieux est le formatage normale en ntfs
le formatage efface tout et donc effacera ton windows xp pro
oublie pas de sauvegarder tes donner perso
ensuite quand tu redemarera l'ordi sous windows xp familiale
si tu n'as pas de donner perso dans le lecteur d:
qui est la 2eme partition de ton disc dur
tu ira dans poste de travail
clic droit sur lecteur d
et la tu format d
ce qui effacera tout ce qu'il y a dessus
ok a+
0