Install XP diférentes si multiboots

Fermé
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 4 mars 2007 à 19:55
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 - 4 mars 2007 à 20:57
Bonjour,
Je viens de réaliser un multiboots WIN 98 et XP or je remarque qu'XP ne s'installe pas de la même façon que lorsqu'il est seul. Pour l'instant je n'ai pas l'air d'avoir de conflit. J'ai pu remettre ma connexion internet. J'ai mis WIN 98 sur C: et XP pro sur D:. J'ai formaté C: en FAT32 et D: en NTFC pensant que cela allait permettre à XP de s'installer normalement car ma première tentative fut réaliser entièrement en FAT32 . Est-ce normal dût au fait de partager certains fichiers systemes ? Ou dois-je m'attendre à avoir des conflits ?
Par avance merci.
A voir également:

1 réponse

claire777 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2007 1
4 mars 2007 à 20:20
J'utilise depuis longtemps un multiboot win98SE et WIN2000PRO cela fonctionne trés bien il n'y a pas de conflit entre les deux systèmes car chaque installation est distinctes avec ses prores pilotes antivirus etc...
Lors de la l'install de ton second système il se creer quelques fichiers (par ex: boot.ini) sur ton disque C: qui permettent le fonctionnement de tes deux systèmes mais ces fichiers sont trés peu nombreux (je crois qu'il y en a 5 , ils sont cachés).
Tu trouvera plein d'info sur le multiboot sur le site:www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html (sinon recherche multiboot sur google cela te renvoie vers le site de bellamyjc qui est trés bien).
Amuse toi bien...
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
4 mars 2007 à 20:57
Merci, en fait je m'intérogeais uniquement sur la différence d'instalation d'XP que j'ai pu constater entre la version simple et la version multiboots (beaucoup de petits utilitaires ne sont pas installer, messenger est installer et démarre avec windows...). Par contre je garde ton lien de coté cela peut toujours être intéressant. Lors de ma première tentative de multiboots j'ai eu quelques message d'erreur. Donc pour l'instant j'attends de voir si cela se reproduira. Apparement vu les articles sur ccm il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas !
Bonne soirée.
0