Formatage disque dur sous win xp

Résolu/Fermé
Alex - 4 mars 2007 à 12:16
 Rafik - 1 févr. 2009 à 14:32
FORMATAGE WIND XP SOUS DOS
Bonjour, voila je dois reinstaller une version anterieur de xp (de pro à familiale) mais j'ai du mal à formater mon disque dur.
J'ai tout sauvegardé, j'ai créer une disquette de demarage, mais lorsque je redemare mon ordi avec la disquette, sous sos je n'arrive pas à faire les : en fait j'essaye de faire la commande scandisk c: mais impossible d'y arriver j'ai remarqué que certaines lettres sont echangées avec d'autres. Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Alex
A voir également:

5 réponses

Dominique G Messages postés 220 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 28
4 mars 2007 à 12:19
Pourquois formater sous dos
deja la commande c'est fdisk et scandisck
avec le cd de xp tu peut formater ton disque au moment de choisir
la partition pour l'install
1
en fait comme j'ai trouvé cette marche à suivre sur un site : faire scandisk c: pour reparer les erreurs eventuelles, puis de faire format c:
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 mars 2007 à 12:18
bonjour,
Ton scandisc tu l'effectues à partir de A: ?
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
4 mars 2007 à 12:31
tout à fait Dominique ! En fait scandisc sert uniquement à déceler les erreur potentiels sur ton disque.
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
4 mars 2007 à 13:50
Salut

Pour réinstaller proprement XP home

démarer sur le cd de XP , au moment ou il propose de l'installer sur une partition tu choisis sur laquelle tu veux l'installer ( par défaut C:) tu lis bien ce qui t'est proposer tu choisiras de supprimer la partion en appuillant sur la touche S et en suite tu la recrée en tappant C lis bien les infos a l'écran ...

cela va supprimer la partition ou était xp pro pui sva recréer cette partition qui seras ensuite reformater puis poursuivre l'installation ......... ce qui a pour effet de te faire une installation propre de home voilou


0
Bonjour,
j'essaie de formater mon windows Xp. J ai les CD qu il faut pour. Alors une fois que je rentre dans mon ordi, j ouvre le fichier du CD, il y a la fenêtre windows xp home édition ou professional qui s ouvre...quand je clique sur l une des version, a chaque fois j ai le message de acces denied. Je n arrive pas a comprendre. Une premiere fois quand j avais mis le Cd, il a la page installation etc qui est sorti, mais en mme temps j ai eu le message que la version que j avais était vieille et donc que je devais effacer la version que j ai dans mon ordi pour pouvoir ensuite installer a nouveau. Bref il me demandait de redémarrer mon ordi et de faire le boot from CD etc, mais a chaque fois que je redémarre l ordi, rien ne se passe. Il s ouvre normalement . Il n y a aucune page qui s ouvre ou quoi que ce soit. Je fais quoi et comment? Aidez moi merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour votre aide, je suis en train de formater mon disque dur, via le cd
0