Formatage disque dur sous win xp
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formatage disque dur sous win xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Dominique G
Messages postés
220
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
28
4 mars 2007 à 12:19
4 mars 2007 à 12:19
Pourquois formater sous dos
deja la commande c'est fdisk et scandisck
avec le cd de xp tu peut formater ton disque au moment de choisir
la partition pour l'install
deja la commande c'est fdisk et scandisck
avec le cd de xp tu peut formater ton disque au moment de choisir
la partition pour l'install
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 013
4 mars 2007 à 12:18
4 mars 2007 à 12:18
bonjour,
Ton scandisc tu l'effectues à partir de A: ?
Ton scandisc tu l'effectues à partir de A: ?
Le queniau
Messages postés
7737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 013
4 mars 2007 à 12:31
4 mars 2007 à 12:31
tout à fait Dominique ! En fait scandisc sert uniquement à déceler les erreur potentiels sur ton disque.
La loupiote
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
1 533
4 mars 2007 à 13:50
4 mars 2007 à 13:50
Salut
Pour réinstaller proprement XP home
démarer sur le cd de XP , au moment ou il propose de l'installer sur une partition tu choisis sur laquelle tu veux l'installer ( par défaut C:) tu lis bien ce qui t'est proposer tu choisiras de supprimer la partion en appuillant sur la touche S et en suite tu la recrée en tappant C lis bien les infos a l'écran ...
cela va supprimer la partition ou était xp pro pui sva recréer cette partition qui seras ensuite reformater puis poursuivre l'installation ......... ce qui a pour effet de te faire une installation propre de home voilou
Pour réinstaller proprement XP home
démarer sur le cd de XP , au moment ou il propose de l'installer sur une partition tu choisis sur laquelle tu veux l'installer ( par défaut C:) tu lis bien ce qui t'est proposer tu choisiras de supprimer la partion en appuillant sur la touche S et en suite tu la recrée en tappant C lis bien les infos a l'écran ...
cela va supprimer la partition ou était xp pro pui sva recréer cette partition qui seras ensuite reformater puis poursuivre l'installation ......... ce qui a pour effet de te faire une installation propre de home voilou
Bonjour,
j'essaie de formater mon windows Xp. J ai les CD qu il faut pour. Alors une fois que je rentre dans mon ordi, j ouvre le fichier du CD, il y a la fenêtre windows xp home édition ou professional qui s ouvre...quand je clique sur l une des version, a chaque fois j ai le message de acces denied. Je n arrive pas a comprendre. Une premiere fois quand j avais mis le Cd, il a la page installation etc qui est sorti, mais en mme temps j ai eu le message que la version que j avais était vieille et donc que je devais effacer la version que j ai dans mon ordi pour pouvoir ensuite installer a nouveau. Bref il me demandait de redémarrer mon ordi et de faire le boot from CD etc, mais a chaque fois que je redémarre l ordi, rien ne se passe. Il s ouvre normalement . Il n y a aucune page qui s ouvre ou quoi que ce soit. Je fais quoi et comment? Aidez moi merci.
j'essaie de formater mon windows Xp. J ai les CD qu il faut pour. Alors une fois que je rentre dans mon ordi, j ouvre le fichier du CD, il y a la fenêtre windows xp home édition ou professional qui s ouvre...quand je clique sur l une des version, a chaque fois j ai le message de acces denied. Je n arrive pas a comprendre. Une premiere fois quand j avais mis le Cd, il a la page installation etc qui est sorti, mais en mme temps j ai eu le message que la version que j avais était vieille et donc que je devais effacer la version que j ai dans mon ordi pour pouvoir ensuite installer a nouveau. Bref il me demandait de redémarrer mon ordi et de faire le boot from CD etc, mais a chaque fois que je redémarre l ordi, rien ne se passe. Il s ouvre normalement . Il n y a aucune page qui s ouvre ou quoi que ce soit. Je fais quoi et comment? Aidez moi merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
4 mars 2007 à 12:47