[RAM] Ajout d'une barrette différente.

Résolu
Benj -  
 celine -
Bonjour,
peut on mettre deux barrettes de ram de capacité differente (dans le cas présent 256 Mo et 512 Mo) ou doit mettre les deux mêmes ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu peux mettre la plus grosse en prmier c'est mieux
1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Ça dépend du type de mémoire.
Sdram et ddr, oui, tant que les fréquences et les tensions sont les mêmes: par exemple 2 pc2100 avec un cas latency (CL) à 2. En fait, même avec des fréquences différentes, ça fonctionne parfois mais c'est aléatoire et la mémoire rapide ne vas pas plus vite que la plus lente.
DDR2, il vaut mieux ne pas le faire: le concept du dual channel repose sur l'utilisation de deux mémoires identiques.
1
celine

bonjour g acheter une Ram 1 GO ddr2 pour mon pc et j'avais dèja deux 512 a l'intérieur... si j'ai bein compris je peux pas la mettre. Ce soir quand je l'ai installée ça m'a fait un blue screen... est ce du a cela ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Céline
En fait, ça ne dépend pas de la taille de ta mémoire mais de la fréquence et du cas latency (CL2.5 ou 3 ou 4 par exemple). Mais il est bien possible que tu obtiennes un écran bleu si ces facteurs ne correspondent pas. Il est aussi possible que tu aies achetés des barrettes incompatibles avec ta carte-mère! Connais-tu le modèle de cette carte, ou celui de ton ordinateur s'il s'agit d'un pc monté en série (genre Dell, HP, Acer, Sony Vaio et cetera)? As-tu essayé de mettre seulement les nouvelles barrettes à la place des anciennes?
A+

0
celine > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Merci bien de la réponse, j'ai effectivement mis la neuve à la place des deux autres et ça fonctionne impec, le truc c que j'avais un autre problème d'où les blue screen a répetition.

Merci bien en tout cas :-)

céline
0