Watercooling

bouchou Messages postés 125 Statut Membre -  
bouchou Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais me monter un watercooling dans mon pc , mais je ne sait pas quelle composants choisir il yen a telement ^^

Quelle sont les materiaux a se procurer ?

J'ai un budjet d'environ 350 euro pour ce projet cela est il suffisants ?

merci par avance
Cordialement .

2 réponses

rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635

Un bon endroit pour choisir, c'est chez docmicro pour le matos et overclocking-PC pour le forum.
Côté matos, que veux tu "watercooler" : CPU, GPU ?
Il faut compter environ un radiateur de 120mm par 100W à évacuer, donc un 240 suffit largement pour un CPU.
350 euros ça suffit pour le CPU seul, ensuite il peut être intéressant d'investir dans une bonne pompe si tu veux passer au GPU.
Pour le matos, je conseille :
- des tubes en 10-16, ils sont rigides, adaptés au hight flow (le moins risqué à mon avis)
- une pompe laing, par ex la DDC - 1plus, j'en suis content même si elle est un peu chère
- pour le réservoir, un réservoir dans un emplacement 5 1/4 intégrant le support de pompe c'est bien mais c'est galère pour virer les bulles d'air en fonction de leur conception (ex mon XSPC)
- pour le montage, il n'y a pas d'ordre mais le mieux est de mettre le réservoir en haut, avant le pompe, le reste on s'en fout
- penser à acheter un té pour faciliter la vidange
- pour les embouts, je préfère les cannelés (moins de fuite) même si c'est moins beau que ceux à coiffe
- pour le radiateur, les phobya sont bien (un poil cher)
- côté ventilos, il faut bien choisir ceux ayant une grosse pression de refoulement (plus important que le débit)
- côté matière, il ne faut pas mélanger les métaux (corrosion oxydoréduction), le tout cuivre c'est nickel (cher)
1
bouchou Messages postés 125 Statut Membre

ah bin voila une reponse ^^ merci , c'est tres bien expliquer , j'aimerais refoidire le proco et la carte graphique , pouriez me faire un panier cher un marchants , pour que ji vois un peu plus clair , si vous pouver me faire sa sa m'aidrais a me faire une idéé :)
meme si le prix depasse 350e metemois pas le top mais pas de la merde

merci par avance .
0

pour le CPU et le GPU ça va dépasser les 350 euros (les waterblocks GPU sont chers).
quelle est ta carte graphique ? est ce que le design est standard ?
0

c'est une gtx 670 de cher asus je vous donne le lien , :https://www.ldlc.com/fiche/PB00130497.html
je sait pas si sa importe mais ma carte mere c'est cele ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html
et le proco ,c'est celui ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html

Pas grave si sa depasse 350 euros , tans que jen nai pas pour 500 euros , si c'est 380 -400 max
sa me va ,

merci par avance .
0

comme la CG n'a pas un ventirad standard, ce n'est pas gagné qu'elle ait le design standard, il vaut que tu vérifies
0

Il faut que je verifie ou ?
0

une réponse svp ????
0