Mauvais caméscope pour incrustation ??

Fermé
Problème d'incrustation - 8 mars 2013 à 21:26
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 15 mars 2013 à 23:10
Bonjour :),


Je débute dans l'incrustation sur fond vert amateur,j'ai acheté recemment un fond en tissu vert .Je le test donc avec hate sur iMovie (j'ai un Mac) ,et je remarque de nombreux parasites ,défaults ,sur l'incrustation. Je ne sais pas d'ou sa vient ,mais j'ai quelques hypothèse :

-Sa pourrai venir de l'éclairage (simple lampes de bureau ^^, et c'est entièrement de l'éclairage artificiel pas de lumière du jour) ,mais je peut en acheté en commerce du moment que sa tourne autour des 30€

-Je pense que sa vient du camescope , un JVC EVERIO GZ-MG430BE ,après j'ai aussi un appareil photo numérique (avec vidéo) ,un Finepix F650 (et oui c'est pas du materiel de pro tout ça lol) et je craint que ce matériel ne soit pas adapté pour l'incrustation sur fond vert ,après je ne veut pas faire des montage de fou, c'est de l'amateur ,un peu comme dans cette vidéo :


http://www.youtube.com/watch?v=Wni-TbNKPbk




Merci d'avance =)

3 réponses

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
8 mars 2013 à 21:50
bonjour je ne pratique pas le chroma key mais mes connaissances sur le sujet me rappellent que l'éclairage est important il ne faut pas d'ombre portée et choisir les couleurs du sujet qu'il n'y ai pas de vert ni de bleu
1
@glandu ,merci pour ta réponse rapide ,mais il n'y a aucun problème a ce niveau ,je pense que sa vient comme je l'ai dit des ampoules que j'utilise (simples lampes de bureau) ,(peut-etre des neon a led correspondraient plutôt je n'en sait rien) ou du campéscope qui filme plutôt bof a l'intérieur .

Pour ceux qui estiment qu'ils ne peuvent déterminer quel est le problème, je peut fournir, sur demande ,une petite vidéo qui expliquera ma "configuration" pour l'incrustation

Merci quand même :)
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
15 mars 2013 à 23:10
comme le dit glandu l eclairage est important ainsi que le tissus
sur ce dernier il ne faut pas de plis
et pour l eclairage il doit etre uniforme sur le fond , et un autre pour le sujet
et bien sur voir avec la bw le meilleur compromis
voila
0
Problème d'incrustation
12 mars 2013 à 13:25
Up ! :)
0
Problème d'incrustation
15 mars 2013 à 22:12
Re-Up (J'éspère que je n'aurai pas a le redire :/
0