Easy hebergement offre mutualisé ou Serveur VDS ?

Résolu
tchuxxx Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elithrin Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , je souhaitais prendre l'offre du pack titane sur easy hébergement mais j'ai appercu les Serveur VDS . Est-ce que je ne devrais pas plutot prendre un serveur VDS pour creer une boutique sous prestashop ? J'ai vu que beaucoup de personne passe d'un d'une offre mutualisé a un serveur VDS donc je me pose la question si je devrais prendre sa directement au lieu du mutualisé ..
Et ya t'il des réglages a faire lorsque l'on prend un serveur VDS ?
Dans l'attente de vos réponse nombreuses . En vous remerciant d'avance . Cordialement

11 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452
 
Bonjour,

Si tu n'as pas de bonnes compétences en informatique, tu auras beaucoup de mal à gérer un serveur dédié.
2
Elithrin Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Salut

Oui pour du eCommerce il vaut mieux prendre un VPS (ou VDS). De mon coté j'héberge les sites eCommerce de mes clients sur https://www.evxonline.com/ et sur http://www.firstheberg.com
2
Utilisateur anonyme
 
Pourquoi faire des doublons ? Posez votre question à la suite de ce sujet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27317564-easy-hebergement-vos-avis#p27317878
0
tchuxxx Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aucune réponse ? je ne m'y connais pas tellement en informatique votre aide serais d'une grande utilité .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 
Bonjour,

Étant client chez Easy-hebergement je peux te confirmer que tu n'as besoin qu'aucune connaissance en gestion de serveur pour prendre un VDS chez eux. En effet tu peux tout gérer depuis ton espace client qui est très claire.

Enfin sache que c'est leur équipe qui gère tout ce qui est mise à jour PHP, MySQL, etc...
0
tchuxxx Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Cela change quoi que ce soit leur equipe qui gere les mise a jour ? Cela veut dire que je n'est pas besoin d'effectuer les mise a jour moi -meme et que cela se fais automatiquement ?
Une autre question , je rappelle que je veux ouvrir un site marchand donc est-ce que les serveurs VDS sont bien pour creer sa boutique et ais-je directement prestashop installer dessus ?

Je vous remercie pour vos réponse . Cordialement
0
tchuxxx Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous me conseillez plutot un hebergement mutalisé ou un serveur VDS pour ma boutique ?
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 
Pour répondre à tes questions.

Oui tu n'as pas à te soucier des mises à jour de sécurités de ton serveur. Tu dois juste te soucier des mise à jour sur ton site (MaJ prestashop).

Pour une boutique en ligne je te conseil un VDS, car une boutique en ligne peu vite devenir gourmande en ressource et tu seras alors obliger de passer d'un hébergement mutualisé à un VDS.

Enfin les serveur VDS sont livrés vierges, c'est à dire que rien d'autre que Apache, PHP, MySQL, PhpMyAdmin et l'OS du VDS ne sont installés dessus. Après prestashop n'est pas bien compliqué à installer.
0
tchuxxx Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Daccord je te remercie , je viens de prendre un serveur VDS a 19,90 par mois .
J'essai d'installer prestashop mais je bloque lorsque l'on me demande le domaine. Est ce que je suis obligé de choisir un nom de domaine pour installer prestashop ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, franchement je pense pas qu'un serveur dédié soit nécéssaire
0
le_joker_fou Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239
 
Pour installer Prestashop c'est recommandé, comme ça il sera déjà configuré sur ce nom de domaine.

Si tu n'as pas de nom de domaine vois avec leur support ils pourront surement te trouver une solution alternative. En plus ils sont assez rapide dans leur réponse.
0