[jours ouvrables en access]

Fermé
clodiene Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 4 mars 2007 à 17:46
 ptitsd - 24 août 2007 à 10:37
Bonjour
je suis débutante en access, je voudrais calculer le nombre de jours ouvrables entre 2 dates avec un bouton de commande ou une macro mais je ne sais pas coment faire.
j'ai trouve une formule VB sur le net qui le calcul mais je ne sais pas comment proceder pour le mettre dans le code de mon bouton de commande ou dans une macro
merci de répondre avec le plus de détal possible sur la manière de proceder

2 réponses

blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 3 289
5 mars 2007 à 08:33
Salut,

tout dépend comment tu veux cette information : champ mis à jour sur un formulaire, affichage dans une boite de dialogue, valeur mise à l'impression d'un rapport...
0
clodiene Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 12:12
Merci d'avoir répondu
Je vais essayer d'etre le plus precis possisble;
j'ai 2 champs sur mon formulaire, un champ avec la date de début de l'absence et un 1 autre avec la date de fin de l'absence, je veux un bouton qui une fois les 2 dates renseignées me donne le nombre de jours d'absence en enlevant les jours fériés et les week ends
0
blux Messages postés 25991 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 3 289
3 avril 2007 à 09:24
Pardon, j'avais lâché la discussion...

Il faut donc faire une boucle qui va s'incrémenter et vérifier si le jour de la semaine est différent de Samedi/Dimanche (fonction weekday), et si la date obtenue n'est pas un jour férié. Il faudra, pour cela, créer un calendrier des jours fériés (car Pâques, l'ascension, et la Pentecôte sont mobiles) mis dans une table...
0
Tout ce qu'il te faut est là :
http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm
0