[php] Pb avec insert into

Résolu/Fermé
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mars 2007 à 17:14
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 mars 2007 à 12:38
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le insert into. Ma table contient 23 champs et voici un bout du code:
$query_string="insert into test (id, groupe, categorie, source, editeur, nom, ligne_produit, socle, reference_DSI, standard_DSI, type_licence, version_standard, compatibilite_XP, versions_exploitation, type_deploiement, type_installation, domaine, fonctionnalite, description, instructions, pre_requis, referent_metier, commentaires) values ('', '$groupe', '$categorie', '$source', '$editeur', '$nom', '$ligne_produit', '$socle', '$reference_DSI', '$standard_DSI', '$type_licence', '$version_standard', '$compatibilite_XP', '$versions_exploitation', '$type_deploiement', '$type_installation', '$domaine', '$fonctionnalite', '$description', '$instructions', '$pre_requis', '$referent_metier','$commentaires')";
$query=mysql_query($query_string);

Easyphp m'affiche "Notice: Undefined variable: groupe in g:\sites web\txiki\insert.php on line 22".
Si je supprime ('$groupe' etc....) il ne m'affiche rien. Mais dans les 2 cas, un enregistrement est ajouté dans la table.
Sans le $, il me met les nom des colonnes, avec le $ il ne me met rien du tout. Les champs sont vides.
Quel pourrait-il avoir la solution ? Je suis débutant en php et la syntaxe n'est vraiment pas mon point fort ! :-(((
Voir sur http://txiki.free.fr/ (ajouter un logiciel)
PS: le login ne fonctionne pas alors.... vous pouvez y aller .
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Je galère depuis pas mal de temps pour essayer de faire un truc propre.

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
4 mars 2007 à 17:17
Montre nous la structure de la table... (type des champs)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 mars 2007 à 17:35
Tu l'a ici: http://txiki.free.fr/structure-test.gif
merci pour cette réponse ultra rapide...
Dis donc jeff,
est-ce qu'il serait possible d'utiliser ton système de popup (lien) pour se logguer dans la page du formulaire d'ajout ?
Si oui, comment car je n'ai pas réussi à partir des liens qu'on m'a donné ici même par je ne sais plus qui.
message utile ccm

En tous cas encore merci ! ! !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
5 mars 2007 à 12:38
Personne ?
Pour remonter le post !
0