Disparition du fichier éléments envoyés dans Outlook

Harry Lime Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus a accéder à ma boîte éléments envoyés. Le message suivant s'affiche :

Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Le fichier C:\Documents and Settings\jean-jacques\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst n'est pas un fichier Dossiers personnels.

Cela est déjà arrivé il y quelques jours, puis tout est redenu en ordre.

Quelqu'un pourrait-il m'ader à accéder à nouveau à ce fichier ?

Merci d'avance.

Harry

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Il semble que le fichier PST (la base de donnée d'outlook) est corrompue.

Voir CECI

bav
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

0
Harry Lime Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le conseil madmyke, j'ai pu récupérer (lire) mes messages envoyés grâce à stellar phoenix pst, par contre pas parvenu à corriger "fichiers éléments envoyés dans outlook". Le message:
"Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Outlook n'a pas pu accéder à l'emplacement du dossier. Le fichier C:\Documents and Settings\jean-jacques\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\archive.pst n'est pas un fichier Dossiers personnels."
s'affiche toujours.
Merci encore.
harry lime
0

Bien, alors le tout serait de savoir combien de fichiers PST vous avez sur votre machine, car le message indique qu'outlook ne trouve pas celui par défaut.

Donc soit il n'existe plus, soit il a été renommé.

Je vous recommande donc:
Faire une recherche sur tout le disque C: (je suppose) de tous les fichiers PST (*.pst). Afin de vérifier le nombre, leur taille et la date de modification.

Une fois ceci fait vous pourrez choisir le bon et le reconnecter dans outlook, ou l'importer, voir si il en a plusieurs, en connecter plusieurs en même temps pour trier le contenu;

0