Extension réseau wifi

Fermé
byllu Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 11:31
 Maj - 8 mars 2013 à 12:38
Bonjour,


Je suis actuellement dans un bâtiment équipé d'un point d'accès wifi dans une entreprise, ou tout le monde est en wifi (9 pc, et 6 smartphones).

Jusque là tout va bien.

Cependant, la société s'agrandi, et nous avons besoin d'avoir le Wifi dans le bâtiment d'en face qui est distant de 25m.

Nous avons un répéteur wifi dans ce nouveau bâtiment, mais celui ci ne capte le wifi du bâtiment 1.

Notre matériel dans le bâtiment 1 est un routeur Trendnet TEW-731BR, qui gère le DHCP, et le répéteur un Netgear.

Pouvez vous s'il vous plait me conseillé sur le matériel nécessaire pour relié ces deux bâtiments entre eux par Wifi?

Merci



5 réponses

madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
8 mars 2013 à 11:36
Bonjour

L'idéal serait de câbler entre les 2 bâtiments et de "reprendre" avec un (ou plusieurs) point d'accès WIFI.
25 mètres plus les murs ça peut en effet suffire à "casser" la portée wifi. Vous pouvez faire un essais avec un point d'accès tout près du mur d'un coté et voir si vous captez de l'autre bâtiment de façon raisonnable. si oui opter pour un répéteur wifi de l'autre bâtiment, mais il faut que le signal soit correct sinon ce la risque d'être instable.

bav

0
byllu Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 11:52
Merci pour votre réponse,

Je ne comprend pas trop l'idée de câbler les deux bâtiments.

Si il s'agit de passer un rj45, il est clair que ça serai la meilleure solution, mais impossible dans notre cas.

Apres pour ce qui est du point d'accès tout proche du mur, on a essayé.
Le routeur wifi est actuellement à 1m du mur, mais si on le colle au mur extérieur, le répéteur ne capte pas.

Peut-il y avoir une solution avec une antenne à fort gain?

Avec ce type de produit:https://www.mhzshop.com/shop/index.php?force_sid=1en4a1fenrbsl9uel67bqud773&&redirected=1
0
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
8 mars 2013 à 12:14
Donc les murs sont probablement du béton armé et rien en passera (tramage).

Je ne peux répondre pour l'antenne car je n'ai jamais essayé mais j'exclurai cette solution parce que, si le mur est imperméable il est probable que ça ne marche pas beaucoup mieux, mais surtout, vous allez avoir des ennuis car les normes concernant les radiations risquent d'être dépassées à l'intérieur du bâtiment et en terme de santé publique vous pourriez avoir des soucis ou des plaintes.

bav.

0
byllu Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 12:16
Le pire dans cette situation, c'est que les deux bâtiments on la même structure.

RDC en parpaing, plancher bois, et mur du +1 en bois. (le réseau est a l'étage dans les deux bâtiments)
0
madmyke Messages postés 52816 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 051
8 mars 2013 à 12:22
Mur intérieur en bois donc nikel pour le wifi interne, mais dans votre cas c'est les murs extérieurs qui comptent.

Donc je pense que pour prolonger le réseau il va falloir oublier le WIFI, ou peut être mettre des antennes directionnelle sur le toit de chaque bâtiment, pas sur que tout ça soit plus simple et moins cher que de tirer un câble. LE CPL on peut oublier aussi, ça ne passera pas les tableaux de chaque bâtiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

un lien câblé ( paire torsadée ou fibre optique) s'impose entre les 2 bâtiments, voir avec Orange par exemple.

Cordialement,
0