Quelle Camera pour débuter

Fermé
damien-nguyen - 7 mars 2013 à 22:50
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mars 2013 à 10:32
Salut a tous,
je me présente je suis étudiant et a mes heures perdus je passe du temps a regarder des vidéos ainsi qu'a en faire. Mais bon me voila assez limiter par mon matériel j'aimerais investir dans une nouvellecamera. Mais j'ai longuement hésiter entre une camera embarqué et une traditionnelle. Il est vrai que quand je part au ski ou autre un camera embarquer c'est top mais pour tout le reste ce n'est pas terrible,mais d'autre par quand on vois que Maxime Musqua ne tourne presque qu'avec sa go pro il y a de quoi hésiter. Mais c'est vrai que pour tout le reste un camera normal serai plus d'usage. Je m'en remet donc a vos conseils pour m'aider dans mon choix, que choisir entre Camera embarqué ou traditionnelle et la quel choisir sachant que je ne peut pas mètre plus de 250€
merci a vous

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 8/03/2013 à 09:38
bonjour pour un djeun votre analyse est" posée "
caméra embarquée sauf férus de sports funs on à vite fait le tour pour remiser sa caméra une fois les vacances finies convéniens les réglages limités l'ergonomie difficile avec le boitier le grand angle lassant à la longue
avec votre budget vous n'aurez pas non plus le top de la go pro
il faut faire avec, mais le plus important c'est le contenu et votre talent c'est pas la super qualité de l'image "hd full 1080" comme ils disent, donc je penche pour un camescope classique début de gamme si vous pouviez aller jusqu'à celui-ci :

http://www.comparer.fr/camescope/sony/hdr_cx250/specs.rhtml

mais, il y a un mais il faut la chaîne et la montre et la montre c'est le pc
Le montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche

la base actuelle convenue « dans le milieu » pour du nouveau matériel c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus de 4go de mémoire :, 8 voir , 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs CGPU (cuda)
on ne peut pas ignorer cette contrainte technique(et financière ) sous peine de ralentissements, plantage et galères assurés

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
3
damien-nguyen
8 mars 2013 à 10:14
Merci j'en prends note PS: j'ai deja un ordinteur sous i5 3210M 2.5GH Dual-core une carte graphique NVIDIA GeforceGT 630M avec 1GB de mémoire dédier et 8GO de RAM un HDD de 1500GO 5400t
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 mars 2013 à 10:32
bonjour merci pour vos précisions écoutez , moi je met la barre à ce niveau faites l'essai en ne surchargeant pas votre ordi et... bonne vidéo !
0