Choix Alimentation

Utilisateur anonyme -  
bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord désolé d'avoir posté cette question dans ce forum, il n'existe pas de choix concernant les alimentations.
J'aimerais savoir quelle alimentation (si possible haut de gamme) choisir dans les 200 euros en moyenne (même si ce n'est pas exactement dans ces prix, mettez quand même^). Avec une config qui serait assez évolué toute fois :

- i5 3770
- Asus P8Z77-V Pro
- Gtx 570, ou supérieur (du style Gtx 680/...)
- 4X4 Go de ram
- HDD : Western Digital : VelociRaptor 500 Go
- SSD : Crucial M4 : 128 Go
- Boitier : Format ATX, etc...
- Un lecteur DVD quelconque...

+ Quelques ventilos que je branche à la CM

Merci beaucoup :)

Autre Question : Les cables Sata, etc... Sont-ils fournis avec les HDD et SSD ?

7 réponses

bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Les seasonic sont très bien. Après, pour moins cher les FSP Aurum sont bien aussi.

Pour les câbles sata, non il ne sont pas fournis avec les DD, mais souvent avec les CM (par contre des fois 2, des fois 4)
0
Utilisateur anonyme

Du coté de Corsair ? Que faudrait-il ? Environ 800 W ? 750 ? Modulaire ? Et je ne comprend pas bien l'histoire de platine, bronze, etc.
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Ceci est-il un bon choix pour ma config ci-dessus ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139299.html
0
bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est le rendement de l'alim, surtout à charge partielle. Une alim sans label a une efficacité de 75% à pleine charge, plutôt de 50% à faible charge, ce qui veut dire que l'alim gaspille 1W pour 1W utilisé par le PC.

Les bronze, gold, platinum etc sont > à 85%, et même à faible charge. Comme aux JO, bronze < argent < or < platine.

Prends du platine si tu peux, ou de l'or au moins. De toute façon une alim de qualité ça dure 10 ans, et ça peux t'éviter bien des problèmes de stabilité, et te faire économiser des KWh.

Pour Corsair, je n'en ai jamais testé. Pour les W, la puissance globale on s'en fout, ce qui compte c'est les puissances dispos en 3V, 5V, 12V, etc... Après faut voir quel composant consomme sur ta config, et quel voltage il utilise. J'imagine que ce sera surtout le 12V chez toi (CPU et CG), donc regarde les ampérages dispos en 12V, multiplie par 12 pour avoir la puissance en W, et vérifie la puissance électrique maxi de tes composants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Merci, la Corsair AX860 80+Platinium est modulaire, ce qui est pas mal. Certifié Platine deplus. Elle va jusqu'à 12 V Ce qui est parfait. Au moins, si jamais je prend des meilleurs composants dans le futur (CG, etc..) Elle tiendra le coup. Tout ça pour 199 euros, toujours juste mon budjet alimentation.
0
Utilisateur anonyme

Une alimentation "Haut de Gamme" coute combien en général ? Niveau performance, fiabilité, etc...
0

Tout dépend de la puissance... la mienne en 400W a du coûter 80€ ! (une FSP Gold)
0