Ipod touch qui ne se rallume plus !! help me please

Manondu49 -  
Matthias92 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis hier mon Ipod Touch 3ème génération 8Go mis a jour a la dernière mise a jour logiciel Apple ne se rallume plus : sans lui je ne vie plus, plus de musique, ni jeux, ni vidéos... Je part en voyage scolaire dans 3 semaines pour un trajet bus bateau d'un peu plus de 17 heures, autant vous dire qu'il faut ABSOLUMENT que je trouve une solution !!
J'explique mon problème et comment ça c'est produit :
_ j'avais branché mon ipod touch pour le recharger avec son câble apple et un adaptateur non apple mais qui fonctionnait parfaitement .
_ dans la matinée, la ville a effectuer une coupure d'électricité dans mon quartier, environ 30 minutes après cette coupure je suis allée voir mon ipod et son écran affichait le message de prévention qui dit de "laisser refroidir l'appareil", je l'ai donc laissé refroidir et lorsqu'il s'est rallumé j'ai joué dessus , tout à coup, mon ipod touch s'est éteint avec le cercle blanc de chargement tout naturellement comme lorsqu'il est complétement déchargé, SAUF QUE DEPUIS : je n'arrive plus a le rallumer --'
* j'ai d'abord pensé que c'était un problème de câble (celui ci sent d'ailleurs le cramé au niveau du port USB et mon adaptateur est mort : peut être un court circuit ? ) , j'ai donc essayé de le recharger avec le câble d'une amie mais toujours le même problème : écran qui affiche le symbole de chargement avec un symbole de câble une flèche et un éclair au lieu de simplement le symbole de chargement et l'éclair --> ce qui signifie que l'ipod ne charge pas !!
BILAN DE MA 1ère étape : - câble apple mort
- adaptateur mort
- ipod touch complètement déchargé qui ne s'allume pas
* Étant désespérée j'ai essayer la méthode des boutons (appuyer 30 sec puis 1 min ...), j'ai tenter de le réinitialiser mais impossible car itunes ne le reconnait pas même avec un câble qui fonctionne !!!

JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE J'AI ABSOLUMENT BESOIN DE VOTRE AIDE, C'EST URGENT !!! ET JE NE SUIS PLUS SOUS GARANTIE, MAIS SI VRAIMENT LA MEILLEURE SOLUTION EST DE LE FAIRE RÉPARER : AURIEZ-VOUS UNE IDÉE DU PRIX ??

MERCI D'AVANCE
EN ESPÉRANT AVOIR UNE RÉPONSE RAPIDE ET EFFICACE
A voir également:

1 réponse

Matthias92 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

La solution est la :
-ouvrez ITUNES
-connecter votre iPod a l'ordinateur
-sortez le du mode DFU en appuyant sur le bouton home bouton eteindre
-attendez qu'itunes le detecte (en mode recuperation)
-cliquer sur restore
-attendez....

VOUS ETES SAUVE
0