Trojan:win32/Comitsproc

Résolu/Fermé
kaelkael6 - 7 mars 2013 à 20:17
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2013 à 21:31
Bonjour,

voilà, depuis ce jour, mon antivirus microsoft security essentials a détecté une menace appelée Trojan:Win32/Comitsproc.
Lorsque je le supprime via l'antivirus, je dois redémarrer l'ordi mais au redémarrage, mon système d'exploitation (XP SP3 HOME EDITION) me demande de réactiver windows ce qui est déjà fait et il est impossible de remettre en route windows. Pour le moment j'ai réussi à redémarrer en passant en mode sans échec puis en utilisant un programme intitulé AntiWPA3. Avec ceci j'arrive a redémarrer ma machine mais l'antivirus continue de détecter le même trojan et il est impossible de redémarrer l'ordi sous peine de devoir recommencer le processus que j'ai expliqué précédemment.
Je précise utiliser pour le forum un second ordinateur ce qui me permet de pouvoir suivre les instructions que vous voudrez bien me fournir pour supprimer ce trojan en gardant le fil de la discussion.
Merci pour votre aide.
Cordialement

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 20:22
Bonsoir

c'est ce programme qui est détecté par MSE:un programme intitulé AntiWPA3?

Ton Windows est illégitime

@+

1
kaelkael6 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
7 mars 2013 à 20:30
Mais non,
C'est le trojan qui est détecté. Le programme AntiWPA3 n'était pas présent sur ma machine lorsque l'alerte a été donné par l'antivirus.
Je l'ai ajouté ensuite pour pouvoir redémarrer ma machine car je n'arrive pas à réactiver Windows. D'abord il me dit que Windows est déjà activé et ensuite il me demande la clé qui forcément est déjà utilisée donc ça marche pas.
En plus quand Windows me demande de réactiver, il me présente une page d'accueil avec les utilisateurs "administrateur" et "famille" qui n'existe pas habituellement. En effet, je n'ai pas de session différente activée. Moi lorsque je démarre la machine, elle démarre jusqu'au bout sans que j'ai à choisir un utilisateur et encore moins un mot de passe.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 20:54
Re

As tu le nom de ce fichier détecté par MSE

Merci

@+
0
kaelkael6 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
7 mars 2013 à 20:56
Bah dans microsoft security essentials, c'est écrit trojan:Win32/Comitsproc
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:05
Oui ;mais devant il y a le nom du fichier mis en quarantaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 mars 2013 à 21:18
quand je fais afficher les détails c'est écris sous la ligne Elements : file:H\WINDOWS\system32\antiwpa.dll
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:22
Donc c'est bien AntiWPA3
0
7 mars 2013 à 21:24
Alors pour explication, cet ordinateur était avant équipé de WINDOWS VISTA que je n'aimais pas. J'ai effectivement installé un windows XP copié. Alors avant de me renvoyer sur la page de recommandations pour les versions pirates, je tiens à signaler que je n'ai pas fait cela pour me dédouaner d'une licence. Mais bon j'en ai acheté une VISTA que je n'utilise pas. Je ne suis pas contre acheter une licence XP mais c'est simplement un manque de moyen. Je ne roule pas sur l'or et puis XP est plus que dépassé maintenant.
Je ne cherche pas à avoir vista ou windows 8. Je veux simplement XP.
Maintenant si vous refusez de m'aider, je le comprendrais très bien. Je comprends très bien la politique en ce sens et je la respecte du moment où l'utilisateur cherche à avoir des logiciels complètements gratuits. Ce que je ne comprend pas, c'est que MICROSOFT ne nous laisse pas le choix du système que l'on veut utiliser surtout quand c'est pour le downgrader.
Et si vous ne pouvez m'aider, pouvez-vous me dire simplement si cette alerte de mon antivirus est dangereuse ou si je peux éventuellement l'autoriser pour être tranquille ? Et aussi pourquoi j'ai une alerte maintenant alors que l'ordi tourne comme ça depuis au moins deux ans sans problème.
Merci de votre compréhension et de votre temps passé pour moi.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:27
Re

Tu peux tout simplement indiquer à ton antivirus que ce fichier est légitime

@+
0
7 mars 2013 à 21:30
Ok merci bien pour cette réponse.
Et pour quelle raison mon antivirus ne se réveille que maintenant ?
Est-ce normal ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2013 à 21:31
Je ne sais pas ;et ne veux pas le savoir

Sujet résolu

@+
0