Où mentionner l'attribution d'une oeuvre Creative Commons ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'interroge sur la condition "Attribution" de la licence Creative Commons : "Vous devez attribuer l'oeuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits [...]"
Est-ce que cette mention doit figurer obligatoirement sur la page où se trouve l'oeuvre ou bien peut-on la mettre ailleurs (par exemple sur une page spéciale d'un site sur lequel elle est utilisée où l'on indiquerait toutes les mentions) ?
Je ne trouve de réponse nulle part...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'interroge sur la condition "Attribution" de la licence Creative Commons : "Vous devez attribuer l'oeuvre de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits [...]"
Est-ce que cette mention doit figurer obligatoirement sur la page où se trouve l'oeuvre ou bien peut-on la mettre ailleurs (par exemple sur une page spéciale d'un site sur lequel elle est utilisée où l'on indiquerait toutes les mentions) ?
Je ne trouve de réponse nulle part...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Où mentionner l'attribution d'une oeuvre Creative Commons ?
- Numéro pas attribué ou pas accessible - Forum Bouygues Télécom
- Désinstaller photoshop sans creative cloud ✓ - Forum Graphisme
- Attribuer une valeur à une cellule texte excel - Forum Excel
- Désinstaller adobe creative cloud sans compte ✓ - Forum InDesign
- Comment attribuer une sonnerie à un contact - Guide
2 réponses
Salut
Quel genre d'oeuvre ? son ? Vidéo ? image , Autre ?
Pour un son, tu peut le faire directement dans les tags du morceau, et ajouter un fichier texte avec la licence si tu le partage.
Pour une vidéo, tu peut ajouté une incrustation à la fin.
Pour une image, tu peut mettre l'attribution en title de l'image, pour que ça apparaisse dans une bulle quand tu passe ta souris au dessus.
Dans tout les cas, c'est mieux de le faire figurer sur la page ou se trouve l'oeuvre.
Quel genre d'oeuvre ? son ? Vidéo ? image , Autre ?
Pour un son, tu peut le faire directement dans les tags du morceau, et ajouter un fichier texte avec la licence si tu le partage.
Pour une vidéo, tu peut ajouté une incrustation à la fin.
Pour une image, tu peut mettre l'attribution en title de l'image, pour que ça apparaisse dans une bulle quand tu passe ta souris au dessus.
Dans tout les cas, c'est mieux de le faire figurer sur la page ou se trouve l'oeuvre.