Comment ameliore le son prit a un concert

maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai pris en video avec mon portable quelques moments d'un concert la video est bien mais le son c'est un gros broua car c'etait assez fort donc comment avoir un meilleure son ? merci

4 réponses

MrSujetRésolu Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Tu peux pas.

Enfin si, on peut filtrer quelques trucs, mais tu vas avoir besoin d'un bon ingénieur du son pour ça, et c'est pas du tout sûr qu'avec une prise de son réalisée par un téléphone portable, il puisse faire grand chose...
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

TU peut essayer de bidouiller avec un audacity, mais ne te fait pas d'espoir, tu n'arrivera pas à quelque chose de vraiment audible.
1
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

qu'est que je peux faire avec audacity ? enfin je dois faire quelle manipe avec audacity je ne connais pas bien le logiciel
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Bidouiller sur les niveaux, la saturation, les balances, l'equaliseur, ce genre de truc. Mais je ne m'y connais pas assez pour vraiment te conseiller dessus.

Et dans tout les cas, comme le dit MrSujetRésolu, si tu n'es pas ingé son, tu n'arrivera sans doute pas à une amélioration audible.

Déjà que je ne suis pas sur qu'un ingé son puisse faire quelque chose avec ce genre de vidéo.
0
maxd21 Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

D'accord je vais essaye meme si je suis pas ingenieur je cree des sons donc peut etre que je pourrais change le son mais je ne pense pas vu que c'est le micro de mon telephone le probleme de base
0
Utilisateur anonyme

Lorsque tu enregistre un concert avec ton téléphone, mets ton doigt sur le micro, ainsi, le son sera atténué et meilleur.

Pour amélioré ton son actuel, je doute qu'il y ai moyen...
0

Plus simplement, je dirait n'enregistre pas le concert avec un téléphone.

Si en plus c'est pour mettre sur internet et dégrader l'image du groupe, c'est une encore plus mauvaise idée.
0

nan les videos etaient pour moi
0
Nxl Messages postés 1038 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Salut, ce que tu peux à la limite faire, c'est compresser ton signal (je crois que tu peux faire ça avec audacity, mais pas sûr), ainsi les parties de ton signal qui ne sont pas saturées seront plus audible (mais ça ne réglera pas ton problème de saturation)
Pour les réglage du compresseur choisis un ThreeShold plutôt bas et un ration assez fort (au moins 4:1 -> 6 à 8:1 ça devrait être pas mal. ;)
0