Arnaque Côte d'Ivoire (suite)

dododom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes nombreux à avoir eu la même arnaque en voulant vendre un bien sur le Bon Coin: une personne voulant l'acheter partie en Côté d'Ivoire assurait un règlement par mandat avant lequel il fallait payer une taxe. On pouvait vérifier le mandat sur le site de Westernunion, etc.. Blabla blabla.

Si nous ne nous sommes pas fait avoir, il y en a hélas qui ont sûrement fait confiance, ont payé et se sont fait donc voler. Je pense à ces pauvres gens honnêtes et me demande quelle action on pourrait intenter pour éviter que ce fléau continue et aussi pour piéger ce ou ces gangsters.

Si qq a une idée, j'ai conservé tous ces mails bidons pour éventuellement constituer un dossier à plusieurs et ainsi, en mettant toutes les données en commun, remonter la filière de ces arnaqueurs.

Pour ma part je n'accepterai de vendre un bien qu'avec remise en mains propres et contre un règlement en espèces.

Toujours se dire: cela n'arrive pas qu'aux autres!!!

Merci et bonne journée.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour..
La C.I étant hors juridiction il vaut mieux s'adresser à la PLCC afin d'alimenter sa base de données:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Contact dans le cadre 'navigation'..
A+
0