Lier une cellule de valeur "A" à une cellule de valeur "B"

Résolu/Fermé
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mars 2013 à 11:42
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 mars 2013 à 13:56
Bonjour,


je cherche à lier deux cellules entres elles mais sans modifier leurs valeurs. en exemple : j'ai en A1 le nom "d1881" et en A2 la qté "1". j'aimerai faire en sorte que ma cellule A1 soit liée à la valeur de la cellule A2 même si cette valeur est modifiée (aucun tri possible).

le fond du problème, c'est que je fais un inventaire d'anomalie de réception de marchandise. cet inventaire va répertorier les noms d'anomalies (comme d1881) et leurs qtés.
j'ai réussi à faire en sorte que ce nom soit vérifié dans la liste des anomalies supposées actives (ma base de données) et me revoie une valeur selon si Excel trouve le numéro, ou pas.
mais je veux aussi qu'il compare les qtés.

en somme, j'ai la ligne 1 qui contient les données de bases avec les noms d'anomalies, en ligne 2 leurs qtés respectives, puis je note le résultat de l'inventaire (nom répertorié par inventaire) en colonne A, leur qté (toujours répertorié greâce à l'inventaire) en colonne B.
En colonne C j'ai ma formule de comparaison avec ma ligne 1 mais je ne sais pas comment comparer ma colonne B (résultat de l'inventaire pour les qtés) avec ma ligne 2 (qté de ma base de donnée), car les anomalies peuvent très bien avoir des qtés identiques !! contrairement à leurs noms qui eux sont uniques.

d'où ma volonté de lier la qté au nom sur les lignes 1 et 2, pour demander ensuite de renvoyer la valeur lié au nom (soit : la valeur indiquée en ligne 2 pour le d1881 par exemple).

j'espère être clair, ce dont je doute ;) et que vous comprendrez ma problèmatique, ce que j'espère ! :)

merci d'avance !

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
7 mars 2013 à 12:40
Bonjour,

Exemple : plage des noms en B1:F1 plage des qtés en B2:F2 et le nom recherché en A4

la formule =INDEX(B2:F2;1;EQUIV(A4;B1:F1;0))

doit renvoyer la qté souhaitée correspondant au nom

Cdlmnt
1
stitchbouck Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2
7 mars 2013 à 13:56
Merci !!!

c'est en effet tout à fait ça :)

merci beaucoup pour le coup de main !!
0