Connexion ordi - TV par VGA - VGA

Fermé
Micromathis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 10:58
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 mars 2013 à 18:09
Bonjour,

J'ai à la maison un ordinateur portable (lenovo thinkpad t-61) que je voudrais brancher à ma télévision pour pouvoir regarder les films, que j'ai sur mon ordi, sur ma TV.

Pour ce faire j'ai une prise VGA sur ma télévision et j'ai donc branché avec un câble VGA la télé à mon ordi. J'ai réglé le bon canal sur ma télévision naturellement (il s'appelle PC)

Au moment où je branche mon ordi l'écran devient noir (quand il y a rien il est bleu). Ensuite suivant comment je change ma résolution j'arrive à obtenir au mieux des lignes horizontales sur toute la télé qui varie du violet au vert passant par le orange et c'est pas vraiment ce que je voulais comme résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Pourquoi je n'arrive pas afficher l'image correctement ? Je vous remercie d'ores et déjà de vos réponses.

Bonne journée à vous.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 7/03/2013 à 12:19
Bonjour

Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.
Il ya plusieurs façons :
Commencez par cette façon simple de faire sur certains PC récents : touche « windows » + touche « P « et choisir votre option
Ou autre méthode :

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un autre écran) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur ou tv )
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Ce qui est bizarre c'est que si je branche mon ordi à la télé et que ensuite j'allume l'ordi au début ça marche.

Mais une fois que l'image windows XP est passée la télé devient noir et c'est le portable qui reprend le relais. Ensuite je sais pas comment rebasculer sur ma télé.

Comme vous l'avez compris je suis sous windows XP
0
glandu Messages postés 25242 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 936
7 mars 2013 à 18:09
reprenez mon topo point par point vous finirez par y arriver
0