Guitar rig 5 et latence ...

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mars 2013 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 21:46
Bonjour à tous, voila mon problème : j'utilise depuis peu le logiciel Guitar Rig 5 (sur un win7 pro 64 bits), c'est un logiciel qui permet de simuler beaucoup de sons d'amplis pour guitare électrique ( la guitare est branchée en line in sur le chipset audio Realtek de la carte mère ) tout fonctionne, j'ai le son souhaité, le seul problème, c'est que j'ai une latence totale de 30 ms, donc pour jouer un peu pour s'entraîner, ça ne dérange pas tant que ça, mais pour les enregistrement, ça devient plus embêtant ... Les drivers son à jour j'ai formaté il y a a peu près une semaine, y aurait - il une combine pour réduire au maximum cette latence ?

Cela ne provient pas des ressources CPU, j'ai un Q6600 oc a 3 ghz stable couplé a 6go de DDR3-1333, le tout sur une Asus P5E3 - pro



3 réponses

nemesispanda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
21 mars 2013 à 14:45
Le pilote ASIO est un pilote développé par la firme Steinberg, bien connue des compositeurs et des home-studistes, et dont la qualité est principalement de permettre, contrairement au circuit standard de Windows, de réduire la latence entre l'entrée et la sortie d'une interface audio (ou carte son). En effet, lorsqu'un utilisateur souhaite, par exemple, traiter un son en live via son ordinateur (ce peut-être l'émulation d'un ampli de guitare), un retard qui n'est pas du au traitement du signal, mais bien aux pilotes audio standards Windows (WDM), s'effectue. Cette latence est bien souvent autour des 200ms, ce qui est fort gênant.

ASIO4ALL est un pilote qui ne remplace pas les pilotes de carte son mais bien qui va venir s'ajouter à ceux-ci, une fois sélectionnés dans le logiciel de traitement ou de composition il permettra de réduire la latence à 18ms ou moins.

Le lien de téléchargement suit
4
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 13:02
Merci bien ! Je teste ça ce soir =)
J'étais a 30ms donc un peu gênant, mais pas dramatique, en tout cas merci ! =D
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 21:46
Re ! J'ai essayé, c'est un vrai bonheur, seulement 14ms de latence, ça me convient parfaitement, je suis maintenant exposé a un autre problème : Quand j'ai le son de ma guitare, je n'ai aucun son windows qui est diffusé (hormis le son du logiciel ...) j'ai l'habitude de jouer par dessus des morceaux sur mon pc, c'est donc embêtant ^^, il doit bien y avoir un paramètre pour que le pilote ASIO prenne aussi en charge les autres sons ? non ? =o
Et encore merci pour le driver =)
0
nemesispanda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
20 mars 2013 à 23:31
En passant par l'entrée ligne de la carte son, les problèmes de latences persisteront...Le driver ASIO4ALL v2 peut éventuellement optimiser ton matos via les réglages avancés, sinon il faut investir dans une interface plus performante ( ex: USB --> jack , etc...)
2
Utilisateur anonyme
21 mars 2013 à 09:50
Merci de ta réponse =)
Je connais à peine le logiciel, peux tu justifier la fonction du driver "ASIO4ALL v2", où l'obtenir ?
Merci =)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2013 à 10:00
up ...
1