Arnaque! ebay m'a facturé deux fois et m'a remboursé en avoirs!

oubi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par oubi le 6/03/2013 à 21:07
 jacky - 6 mars 2013 à 21:26
Bonjour,

Voici ma mésaventure sur ebay en tant que vendeur particulier:

J'ai mis en vente mon ordi. portable sur ebay, l'enchère suivait le cours normalement. Au dernière minute, un nouveau membre de ebay surgit en remportant l'enchère.

Ce qui est étonnant c'est que ce nouvel enchérisseur n'a jamais posé la question sur le produit contrairement aux autres enchérisseurs.

Il a remporté tant mieux, je me suis dis.

Le problème, ce nouvel enchérisseur ne pouvait me payer, il n'a pas de compte paypal valide. (ça cloche, un membre de Ebay sans compte paypal pour participer à l'enchère).

C'est pas grave, on annule la vente, et j'ai revendu mon ordi à deuxième enchérisseur.

Le problème arrive: l'eBay m'a facturé la première vente, qui est annulée, et l'eBay m'a dit : ne vous inquiétez pas, on va vous rembourser.

C'est ce qui s'est passé, eBay m'a remboursé cette commission sur la vente annulée. Mais sous forme d'un avoir sur mon compte vendeur!!!

J'ai écrit à l'eBay pour leur dire que je n'ai pas besoin d'un avoir, que je ne suis pas un vendeur professionnel, et j'ai demandé que l'eBay recrédite mon compte paypal.

L'eBay me réponds qu'ils me remboursent sous forme d'un avoir, blabla....etc des réponse robot quoi!

Conclusion: les particuliers doivent faire attention pour vendre sur ce site, la commission revient à 15% d'une vente de valeur de 700 euros! dont 5% sour forme d'avoir sur eBay!

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
6 mars 2013 à 21:23
C'est ce qui arrive quand on lis pas les contrats.
0
c'est quand même abusif!
0