Est-il possible d'identifier des suites de nombre identique
Résolu
Cardiorecherche
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une grosse question pour vous, je ne suis pas sûr que c'est possible et désolé si cette question a déjà été posé.
J'ai une suite de nombre (des valeurs de saturations)... plus de 3000 nombre. J'ai demandé à excel de m'identifier toutes les valeurs inférieures à une autre... 1 si vrai / 0 si faux. Jusque là c'super!!
Je veux savoir s'il est possible qu'excel me dise (grâce à une formule) à chaque fois que le nombre 1 se répète au moins 3 fois de suite... ex: A1, A2 et A3 = 1.. je veux qu'il me dise Vrai... mais ce qui complique le tout, je veux qu'il reparte à zéro s'il rencontre une réponse = 0. En d'autres mots, si ma colonne contient au moins 3X de suite la valeur 1 ça doit être VRAI... mais si dans la même colonne après cette suite de 1, il y a un 0 et plus loin un retour de 1... mais juste 2 de suite par exemple, je ne veux pas qu'il me dise vrai, car 2 + les autres d'avant = au moins 3 alors VRAI....
EST-CE POSSIBLE??? ou je vis dans un monde imaginaire!!
Merci à tous pour vos réponses... pour vous donner une idée, j'ai 3000 valeurs X 2 par patient X 400 patients à traiter.... sans formule ce sera très très long!!!
J'ai une grosse question pour vous, je ne suis pas sûr que c'est possible et désolé si cette question a déjà été posé.
J'ai une suite de nombre (des valeurs de saturations)... plus de 3000 nombre. J'ai demandé à excel de m'identifier toutes les valeurs inférieures à une autre... 1 si vrai / 0 si faux. Jusque là c'super!!
Je veux savoir s'il est possible qu'excel me dise (grâce à une formule) à chaque fois que le nombre 1 se répète au moins 3 fois de suite... ex: A1, A2 et A3 = 1.. je veux qu'il me dise Vrai... mais ce qui complique le tout, je veux qu'il reparte à zéro s'il rencontre une réponse = 0. En d'autres mots, si ma colonne contient au moins 3X de suite la valeur 1 ça doit être VRAI... mais si dans la même colonne après cette suite de 1, il y a un 0 et plus loin un retour de 1... mais juste 2 de suite par exemple, je ne veux pas qu'il me dise vrai, car 2 + les autres d'avant = au moins 3 alors VRAI....
EST-CE POSSIBLE??? ou je vis dans un monde imaginaire!!
Merci à tous pour vos réponses... pour vous donner une idée, j'ai 3000 valeurs X 2 par patient X 400 patients à traiter.... sans formule ce sera très très long!!!
A voir également:
- Est-il possible d'identifier des suites de nombre identique
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
4 réponses
Bonjour
Une solution rajouter une colonne après celle des 1 et 0
Supposons la colonne des 1 et 0 commencant en D3 en E3 mettre la formule : SI(ET(D3=1;E2>0);D3+E2;D3) et etirer au bas dela colonne
Tu auras les cumuls désirés
Cdlmnt
Une solution rajouter une colonne après celle des 1 et 0
Supposons la colonne des 1 et 0 commencant en D3 en E3 mettre la formule : SI(ET(D3=1;E2>0);D3+E2;D3) et etirer au bas dela colonne
Tu auras les cumuls désirés
Cdlmnt
Bonsoir
une proposition qui ne régle pas tout:
si votre liste commence en A1, commencez en b" avec:
=SI(NB.SI(A1:A3;1)=3;"VRAI";"")
et placez sur la hauteur utile.
mais cette solution vous renverra vrai y compris si il y a plus de trois 1 successifs dans la liste jusqu'à ce qu'elle n'en compte que deux
(exemple avec 5 fois, la formule renvoie vrai en position 3,4,5)
Sinon on peut essayer de la compléter, mais il faut nous dire ce que vous voulez s'il y a par exemple 5 fois 1 à la suite
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
une proposition qui ne régle pas tout:
si votre liste commence en A1, commencez en b" avec:
=SI(NB.SI(A1:A3;1)=3;"VRAI";"")
et placez sur la hauteur utile.
mais cette solution vous renverra vrai y compris si il y a plus de trois 1 successifs dans la liste jusqu'à ce qu'elle n'en compte que deux
(exemple avec 5 fois, la formule renvoie vrai en position 3,4,5)
Sinon on peut essayer de la compléter, mais il faut nous dire ce que vous voulez s'il y a par exemple 5 fois 1 à la suite
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Si vous pouviez nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile pour trouver une solution qui devrait être possible.
Si vous pouviez nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile pour trouver une solution qui devrait être possible.
Bonsoir à tous,
hé bé, il y a du monde ici.
Ma proposition : Vrai sur le dernier 1 d'une série d'au moins trois 1 :
https://www.cjoint.com/c/CCgsBLHPn7j
eric
hé bé, il y a du monde ici.
Ma proposition : Vrai sur le dernier 1 d'une série d'au moins trois 1 :
https://www.cjoint.com/c/CCgsBLHPn7j
eric
...? on n'a pas du comprendre la même chose!! mais effectivement ça demande réflexion!
attendons le verdict du demandeur!
crdlmnt
Super!!
Gb et moi on sent le fromage ?
D'un autre côté, s'il est bon, on ne perd peut-être pas au change ;-)
En plus c'est le genre de sujet qui ne va pas me rassurer pour mon prochain examen cardio...
si D3=3 Vrai = 1 pourra se convertir en RDV=non ;-).
votre aide m'a grandement aidé à débloquer!!!