Programme qui répondent de moins en moins

KIDMOULIN Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai des problèmes avec mon portable DELL Vostro 1500, WINDOWS VISTA acquis il y a 6 ans;je me trouve de plus en plus souvent confronté à un message " le programme ne répond pas; attendez qu'il réponde"en fait ,je ne peux même plus accéder au panneau de configuration,ni à outil système pour tenter une restauration du système ;je me suis donc dit que mon appareil arrivait en fin de vie, et qu'il fallait sauvegarder mes données et mes images sur un disque dur externe ,j'avais depuis juin dernier un Porsche design mobile drive P'9220 500 GB de LACIE. J'ai essayé de l'installer ,je pense y être arrivé puisque il reconnait deux périphériques de plus que C et D;par contre, lorsque j'ouvre le nouveau disque F , je m'aperçois qu'il y a des images répétées un grand nombre de fois , mais qui ne sont pas mes images de mon dossier images , ce serait celles des "sélections intelligentes " de Genie TIMELINE qui fait partie du pack d'installation du P'9220. Moi, je croyais que çà fonctionnait comme une clé USB et qu'il suffisait de sélectionner une source et de faire un "envoyer vers" Finalement , j'ai été incapable de sauvegarder mes images et mes documents.
C'est là que je me suis rendu sur "comment çà marche. net" Sur une rubrique "programme qui ne répondent plus"il était proposé de faire un décrassage du disque et de commencer par éliminer des éléments qui ne servent plus en allant dans le gestionnaire des tâches et en ouvrant "processus"; ce que j'ai fait prudemment en éliminant les gros paquets. Je me suis retrouvé avec la disparition de la page de garde à l'ouverture de ma session , le menu "démarrer" avait disparu ainsi que tous les raccourcis du bureau et il ne restait plus que l'image de fonds d'écran. Je me suis dit que j'avais éliminé un éléments vital de windows.
A partir de là je n'ai pu qu'ouvrir le gestionnaire des taches par un "CTRL+ALT+SUPPR",nouvelle tache;je n'ai même pas pu avoir Internet.
Ce matin ,surprise, l'écran d'ouverture est revenu normalement.....Que se passe-t-il? Est-ce un virus? Je demande de l'aide,sachant que j'ai défragmenté en décembre 2013 et que j'ai fait nettoyé en Janvier avec C CLEANER. Merci à ceux qui voudront bien m'aider et me poser des questions, car je suis très novice en la matière.Comme antivirus j'ai la formule de base AVAST.

A voir également:

1 réponse

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

je pense que tu devrais toujours faire ce nettoyage sur ton pc qui ne fera certainement pas de tort et réparera peut etre bien ton problème.

1) utilises Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gatuit.

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.

3) télécharges Glary Utilities gratuit vas sur Modules > Gestionnaire de démarrage et décoches tout sauf ton anti-virus et Ati (si tu as)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/#q=glary+ytilities&cur=1&url=%2F

4) redémarres le pc

Afficher Résolu quand un problème est réglé fait plaisir a savoir.
0