Raid 0 avec grande bande passante

milka123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
milka123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède une camera rapide pouvant aller jusqu'à 340 images/secondes la définition d'une image est de 2000 * 1024 soit pour 340 images un débit avoisinant les 640 mo/s. Mon but dans tout ca, est de pouvoir enregistrer chaques images sans diminution ou variation de cadence.
le fait que la cadence varie c'est justement que le disque dur n'a pas le debit suffisant pour encaisser 640 mo a la seconde j'ai donc pensé mettre plusieurs disques avec une architecture RAID 0.

ma question :
Avec deux SSD branché en sata 2 (6GB/s) en raid 0 peut on monter a de tel débit?
type de disque : Corsair Force Series 3

le raid 0 sépare t'il de façon égale les débits ( 320 mo/s sur disque 1 et 320 mo/s sur disque 2).

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
raid ssd corsair sata III (6GB/s)
+ de 1000mo/s
par contre regarde que le début apres c'est le ssd caching c'est encore autre choses, c'est pas terrible et que avec des carte mere asus...
https://dl.dropbox.com/u/53440502/pc_boris_z77_le%20dernier/LI6-PC_test%20raid%20et%20ssd%20caching.avi
0
Utilisateur anonyme

le raid 0 sépare t'il de façon égale les débits ( 320 mo/s sur disque 1 et 320 mo/s sur disque 2)

https://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_%28informatique%29#RAID_0_:_volume_agr.C3.A9g.C3.A9_par_bandes

je cite le passage qui t intéresse mais tu as pas tout les signe lis le sur le site:
Ainsi, sur un RAID 0 de n disques (avec n\ge2), chaque disque ne doit lire et écrire que \frac{1}{n} des données, ce qui a pour effet de diminuer les temps d'accès (lecture et écriture) aux données; les disques se partageant le travail, les traitements se trouvent accélérés.

Ce type de RAID est parfait pour des applications requérant un traitement rapide d'une grande quantité de données. Mais cette architecture n'assure en rien la sécurité des données ; en effet, si l'un des disques tombe en panne, la totalité des données du RAID est perdue.

en gros j'ai deux 1to a 140mo/s
ca fait 2to 280mo/s théorique pour des hhd type black caviard sata III

mais bon autant avoir un ssd ou ssd caching si tu veut de la quantité(sup au ssd)
et tu depassera pas 550 mo/s en lecture a 1 ssd.

esperant t aider ++
0
milka123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci pour votre réponse et vos explications clairs cependant existe t'il des utilitaires sous windows 7 permettant de faire un test de perfs de ces disques?

le système d'exploitation affichera t'il un seul ou bien les deux disques dans le cas d'une architecture raid ?

la carte mere utilisé sera une tyan S5512

a +
0
Utilisateur anonyme

Salut =)
Pour les perfs en écriture et lecture de tes disques : http://www.hdtune.com/
0
milka123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien
0