Ram supplémentaire
Résolu
fontibus
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fontibus Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fontibus Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai placé 2 cartes mémoires supplémentaires marque Kingston - 12800 Ghz - 2 X 8 Go
dans mon PC - Acer i7 3770 aspire m 3985 - 64 bits pourvu de 8 GO de RAM (2X4) au départ -
Il m'affiche 24 Go - 16 Go utilisables donc il n'utilise plus les 8 Go de départ, que puis-je faire ?
Merci de me répondre
J'ai placé 2 cartes mémoires supplémentaires marque Kingston - 12800 Ghz - 2 X 8 Go
dans mon PC - Acer i7 3770 aspire m 3985 - 64 bits pourvu de 8 GO de RAM (2X4) au départ -
Il m'affiche 24 Go - 16 Go utilisables donc il n'utilise plus les 8 Go de départ, que puis-je faire ?
Merci de me répondre
A voir également:
- Ram supplémentaire
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28360
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Salut
Rien.
Si tu regarde avec CPUZ , tu retouvera bien tes 24 Go.
Mais le fait qu'il note qu'il n'en utilise que 16 est une limitation de windows, il se reserve des adressages pour les divers matériels installés sur la carte mère, carte graphique, carte controleur, ect.
Cette réservation est de 8 Go. Dans ton cas.
De toute façon, rien ne peu saturer tes 16 Go utilisables.
Bonjour chez vous
Rien.
Si tu regarde avec CPUZ , tu retouvera bien tes 24 Go.
Mais le fait qu'il note qu'il n'en utilise que 16 est une limitation de windows, il se reserve des adressages pour les divers matériels installés sur la carte mère, carte graphique, carte controleur, ect.
Cette réservation est de 8 Go. Dans ton cas.
De toute façon, rien ne peu saturer tes 16 Go utilisables.
Bonjour chez vous