Tomb raider a cessé de fonctionner

Résolu
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir Tom raider dernier en date mais malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Ce qui ce passe : je lance le jeu, tout se passe correctement pour la présentations des quelques crédit d'intro, pui j'arrive à l'écran principale ou il est marqué "nouvelle partie", il y a à ce moment un léger freeze , puis un message apparait ; "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk1\Dr1."

Suite à ça le jeu cesse de fonctionner..
J'ai installer, réinstaller au moins 6 fois le jeu et je cherche en vain des réponses sur l'internet.

Merci d'avance à tout le monde ;)


9 réponses

James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Vraiment personne n'a d'idées pour mon problème ?
0
pamige Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je saï j'ai le même souci
0
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
N'empêche je suis assez content de pas être tout seul ^^
0
intermedias69 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356
 
slt

Original ou copie ?
0
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
original, le jeu acheté en boite, installer via steam PUIS via le CD...

et salut au passage ^^
0
intermedias69 Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   356
 
Mise à jour du directx ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Logiquement ... si c'est bien direct x 11, ouais je crois, sinon je ne sais pas très bien trouver la dernière mise à jour
0
pamige Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j" ai expert con va trouve une réponse? je revendre ce soire il faut aller travail........
0
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Tu espère qu'on va trouver une réponse ? moi aussi, tiens toi au courant ce soir..
0
pamige
 
- allez dans Steam puis dans la Bibliothèque

- sélectionnez Tomb Raider puis cliquez sur Jouer

- cliquez maintenant sur Options

- décochez la case Plein écran exclusif

- cliquez sur Ok

- maintenant cliquez sur Jouer, pour moi ça ne fonction pas. a fait a suivre?
0
James0n Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bon j'ai finalement reçu un message du service technique qui a arrangé mon problème, alors la soluce est toute conne pour quelqu'un qui s'y connait XD
Voici ce qui était la réponse à mon problème : mettren à jour les drivers de ma carte graphique...

Je vous copie/colle le message du support technique :

- allez sur la page ci-dessous



https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29



- cliquez ensuite sur Lancer la détection

- validez l'installation du plugin

- dans la liste qui va alors s'afficher allez dans la partie carte graphique (portant le nom de votre carte)

- téléchargez le dernier pilote disponible sur votre bureau

- exécutez le fichier pour installer le nouveau pilote.

Suite à ça mon ordi à eu un léger souci, j'avais des bandes noire sur chaque coin de l'écran d'au moins 2 cm.
Je suis allé dans catalyst control center dans l'onglet "Mes écrans plats numériques" , puis dans la rubrique "Option de mise à l'échelle (écran plat numérique)" et j'ai mis le surbalayage à 0%.

Mon problème était ainsi totalement réglé, Tomb Raider marche nickel...
C'est même une sacré bombe !!! (Je parle du jeu ;) )

Bref, merci encore à tous :D
-1