Intel Core i3 indispensable ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est ce qu'un Intel Core i3 minimum est vraiment nécessaire pour faire tourner des jeux ? Est ce qu'un simple Pentium suffirait ? Je parle de jeux comme Minecraft , des jeux de simulation , Battlefield .....
De manière générale , un bon processeur est essentiel ? Je me doute que oui mais ....

Merci
A voir également:

4 réponses

atlant31 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour, pour minecraft un pentium suffirait mais pour BF3 un pentium sera vraiment trop juste.
Un processeur est essentiel, sûr tout pour les jeux videos
0
Utilisateur anonyme

sûr tout pour les jeux videos <= ben non, c'est surtout la carte-graphique pour les jeux vidéo, la plupart du temps le processeur est "secondaire" mais il y a un minimum quand même.

Ce que je veux dire c'est que pour le même jeu, à carte-graphique égale, tu auras peut-être 5-10% de FPS (soit +/- 3-6 FPS sur 60) en plus entre le processeur "correct" et la bête de course.
0
atlant31 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

le processeur est secondaire mais est important, on joue pas à BF3 avec un pentium et une 7970 avec 8go de ram, il faut que la config soit cohérente.
Mais c'est vrai que pour les jeux c'est la carte graphique
0
Utilisateur anonyme

Ben tu serais étonné de ce que donne un Pentium G 860 en jeu... Genre il est meilleur qu'un X4 955 BE ou un FX-4100 pour +/- 70€ ;-)
0

meilleur qu'un fx-4100 pas convaincu du tout
0
Utilisateur anonyme

FX-4100 ou X4 955 en jeu c'est la même chose ^^

Bref, un Pentium G860 est suffisant pour faire tourner BF 3 correctement avec une bonne carte-graphique.

Ce que les gens ne comprennent pas c'est surtout qu'un i5-2500K ou un i7-3770K ne sont ABSOLUMENT PAS indispensables pour la plupart des jeux actuels...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Un peu de lecture avec les 5 sujets proposés juste en dessous de ta question...

Faut chercher un peu parce que tu es loin d'être le premier à te le demander ^^
0
orould Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salutation,

le processeur sert à gérer le nombre de chose que tu fait, exemple pour Minecraft si tu as 1000 bloc tu risque de ramer à cause du processeur et pour battlefield j'en parle même pas, ce qu'il faut savoir c'est que un processeur peut te durer 5 ans facile alors qu'une carte graphique devient obsolète tout les ans, voir moins... je te conseil le i3 voir le i5 qui sont tout de même abordable et très fiable
0
Utilisateur anonyme

Ok , merci pour les infos , je vais donc rester sur du Core i3 (3110M). Pas de Core i5 car les prix sont trop élevés
Et pour infos , la carte graphique c'est du "AMD Radeon HD 7670M 1 Go" .
Le pc fait 2.4 GHz avec 4 GO de ram.
D'après ce que vous dites , j'en tire que ce PC devrai convenir pour mes jeux Minecraft , des simulation et Battlefield Play4Free (j'ai oublié de préciser)
Infos : c'est ce PC
0
Utilisateur anonyme

Donc c bon ?
0