Problème barrette mémoire

mainpeice -  
bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je rencontre actuellement un souci avec mes barrettes de mémoire vive, je m'explique depuis quelques semaine je trouve que ma machine tourne au ralentie, quand je joue a des jeux en ligne notamment un MmoRpg mon temps de chargement pour rentrer en jeux est super long, j'ai quelques fois des plantages, mon pc ce fige je ne peux plus rien faire pendant plusieurs minutes (tous est ralentie ), je fais donc un CTRL ALT SUPPR afin d'ouvrir mon gestionnaire de tâches pour mettre fin a mon application.
Quand je suis dans mon gestionnaire des tâches je voie que la mémoire physique est entre 96% et 99% et la mémoire et a 1.58 GB quand je mais fin a un plantage .

Actuellement je suis a 75% de mémoire physique a l'heure ou je rédige mon post je possèdes deux barrettes de mémoire des
gskill g skill ddr3 1333pc3 10666 2gbx2.
J'ai donc essayer de retiré une de mes barrettes pour voir ci elle ne sont pas HS la réponse a été négatif, elle fonctionnes toutes les deux.
Comme ce ne sont pas les barrettes j'ai penser au lecteur j'ai donc enlever une des barrette et fais le test, verdict oui c'est bien cela j'ai le lecteur de droite de couleur bleu qui ne fonctionne pas .
Mon problème est que je ne sais pas du tous comment faire (peut être que je peux utiliser les deux slots de couleur noir qui sont a coter) j'ai aucune idée.

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance .
Cordialement .

1 réponse

bobby68 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu vas un peu vite pour décider qu'un des slots est défectueux. La carte mère ne prévoit pas forcément un fonctionnement des barettes dans toutes les configurations, il y a souvent un ordre précis à respecter.

Pour tester la RAM, il y a des logiciels spéciaux pour ça :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Le mieux pour être sûr de chaque barette, c'est de les tester indépendamment sur le slot qui fonctionne seul.
0