Problème de partage avec 2 routeur sur le même réseau.
pompier56
Messages postés
76
Statut
Membre
-
pompier56 Messages postés 76 Statut Membre -
pompier56 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un petit problème.
Je suis chez Belgacom et j'ai la BBOX 2 qui est dans mon salon et j'ai installé un routeur wifi sitcom avec les adaptateurs CPL dans mon bureau à l'étage car le signal en wifi ne passait pas bien et j'en ai profité pour relier mon ordi de mon bureau a l'adaptateur à l'étage.
Jusque la ok, tout fonctionne parfaitement en bas et en haut.
Mais avant cela je n'avais qu'un seul routeur (avec beaucoup de problèmes de signal c'est pour ça que j'en ai installé un deuxième) et j'avais fais un réseau en groupe résidentiel pour partager mes documents, photos, etc qui sont stocké sur un serveur réseau chez moi et ça fonctionnait ok aussi surtout avec SyncToy que j'utilise beaucoup.
Maintenant je me retrouve avec 2 routeurs et ça ne fonctionne plus, normal vous allez dire mais comment faire pour que ça re-fonctionne à nouveau ?
Je n'arrive pas a voir comment faire pour que les routeur communique.
Donc 1 BBOX2 de chez Belgacom et 1 routeur wifi Sitcom 300N X2
Windows 7 Familial
Je vous remercies de votre attention :)
Bonjour,
j'ai un petit problème.
Je suis chez Belgacom et j'ai la BBOX 2 qui est dans mon salon et j'ai installé un routeur wifi sitcom avec les adaptateurs CPL dans mon bureau à l'étage car le signal en wifi ne passait pas bien et j'en ai profité pour relier mon ordi de mon bureau a l'adaptateur à l'étage.
Jusque la ok, tout fonctionne parfaitement en bas et en haut.
Mais avant cela je n'avais qu'un seul routeur (avec beaucoup de problèmes de signal c'est pour ça que j'en ai installé un deuxième) et j'avais fais un réseau en groupe résidentiel pour partager mes documents, photos, etc qui sont stocké sur un serveur réseau chez moi et ça fonctionnait ok aussi surtout avec SyncToy que j'utilise beaucoup.
Maintenant je me retrouve avec 2 routeurs et ça ne fonctionne plus, normal vous allez dire mais comment faire pour que ça re-fonctionne à nouveau ?
Je n'arrive pas a voir comment faire pour que les routeur communique.
Donc 1 BBOX2 de chez Belgacom et 1 routeur wifi Sitcom 300N X2
Windows 7 Familial
Je vous remercies de votre attention :)
A voir également:
- Problème de partage avec 2 routeur sur le même réseau.
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide