Problème de partage avec 2 routeur sur le même réseau.

Fermé
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 5 mars 2013 à 14:44
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 6 mars 2013 à 09:24
Bonjour,

Bonjour,
j'ai un petit problème.
Je suis chez Belgacom et j'ai la BBOX 2 qui est dans mon salon et j'ai installé un routeur wifi sitcom avec les adaptateurs CPL dans mon bureau à l'étage car le signal en wifi ne passait pas bien et j'en ai profité pour relier mon ordi de mon bureau a l'adaptateur à l'étage.
Jusque la ok, tout fonctionne parfaitement en bas et en haut.
Mais avant cela je n'avais qu'un seul routeur (avec beaucoup de problèmes de signal c'est pour ça que j'en ai installé un deuxième) et j'avais fais un réseau en groupe résidentiel pour partager mes documents, photos, etc qui sont stocké sur un serveur réseau chez moi et ça fonctionnait ok aussi surtout avec SyncToy que j'utilise beaucoup.
Maintenant je me retrouve avec 2 routeurs et ça ne fonctionne plus, normal vous allez dire mais comment faire pour que ça re-fonctionne à nouveau ?
Je n'arrive pas a voir comment faire pour que les routeur communique.

Donc 1 BBOX2 de chez Belgacom et 1 routeur wifi Sitcom 300N X2

Windows 7 Familial

Je vous remercies de votre attention :)

A voir également:

2 réponses

Lemagcieindos
5 mars 2013 à 15:22
Lemagiciendos ,

Il te faut crée une "route" dans ta table de routage.En effet deux reseau qui n'on pas la même passerelle ni le même masque de sous reseau ne peuvent pas communiquer.

Cordialement
1
pompier56 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 1
6 mars 2013 à 09:24
Merci mais vous n'avez pas la procédure pour un routeur sitcom N300 X2 ?
Je ne vois pas très bien commet faire :(
0