Valeur minimum sur une cellule

Résolu
juju94 -  
Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai mettre une valeur minimum dans une cellule alors que celle ci contient deja une formule,
Je m explique a l aide d'un exemple dans: la cellule A je rentre 8
la cellule B je rentre 5
la cellule C je rentre = (cell A + cell B) soit 40

Or j'aimerai que la valeur minimum de la cellule soit 50, tout en gardant la formule =(cell A + cell B)

En gros si cell A + cell B <50 alors la cellule C =50
si cell A +cell B >50 alors la formule marche correctement

3 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    difficile de faire 40 avec 8+5 ... on va en déduire qu'il s'agit de 8*5???

=SI(A1*B1<50;50;A1*B1)

crdlmnt
    2
    1. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 638

J'en reviens pas comme tu lis les questions vraiment à fond ^^
      0
  2. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 638

En gros si cell A + cell B <50 alors la cellule C =50  
    si cell A +cell B >50 alors la formule marche correctement  

Allez allez, on n'en est pas loin... Ecris la même phrase avec des "mots excel"

à mettre en C1 =SI(A1+B1<=50;50;A1+B1)

Remember remember the fifth of November
    Gunpowder, treason and plot.
    I see no reason why gunpowder, treason
    Should ever be forgot...
    0
    1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

pas bien important Bruce, la solution reste bonne!
      Bien cordialement
      Ps avec <=, le = est superflus, non? vu que si A1*B1 =50, le résultat sera 50 même sans la condition
      0
    2. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 638

Tu es sur de ça ? Pour moi A1*B1<50 donne FAUX comme résultat avec 8 et 5 comme facteurs. Ou alors on le fait à l'envers:

=SI(A1+B1>50;A1+B1;50)

A mon avis ça, ça se tient.
      0
    3. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Ah bon?
      chez moi: =SI(A1*B1<50;50;A1*B1) fonctionne correctement ?
      Vous avez dit bizarre?
      regardes ici
      https://www.cjoint.com/c/CCesXx3Mcah
      0
    4. Bruce Willix Messages postés 12376 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 638

J'ai checké, et on a tous les deux raisons:

Moi d'abord: le résultat de 8*5<50 donne bien "FAUX" comme résultat
      Toi maintenant: comme c'est FAUX la formule sort A1*B1=8*5=50 comme résultat et donc au niveau utilisateur, c'est transparent.

CQFD ^^
      0
  3. juju94

oui c etait bien 8*5 :) merci a vous d avoir répondu !
    0