Connexion impossible au canada

celine -  
matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre -
salut, je suis en coloc au Canada et je n'arrive pas a me connecter a internet aussi bien avec wifi que sans.... Ma coloc possede internet par le cable ainsi qu'un routeur... Je pense qu'il faut changer un parametre mais lequel?? Aidez moi SVP......

1 réponse

matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre 8

verifie bien que tu est en attribution automatique de l'adresse IP et du DNS
pour cela tu vas dans le panneau de configuration
puis dans connexions reseaux et internet et enfin dans connexions réseau (des fois l'obtion connexions réseau est directement accessible)
ensuite tu clique droit sur la connexion réeaux local ou réseaux sans files (wifi)
tu vas dans la rubrique protocle internet (tcp/ip) (en fin de liste (utilise l'asenseur si tu ne le vois pas directement)
tu clic sur propriété et la tu t'assure que "Obtenir une adresse IP automatique" est bien coché de meme pour les adresses DNS et la configuration alternative
tu valide ensuite

le mieux est de faire l'essaie réseaux local plutot qu'en wifi (problem de norme -wifi b ou g- problem de criptabe -wep,wap,psw,ou autre-
en lan on evit tout cela

dernier point si tu as un pare-feu désactive le le temp des testes mais des que sa marche remet imédiatement quitte a etre embetter par d'autre problem evantuellement
0