Non remboursement usine déco
fanny83
-
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fanny8308 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, le 25/02/2013, j'ai commandé un canapé commande N° 127202. j'étais déjà allée sur ce site et avais vu qu'ils étais référencés fia-net. je ne me suis pas méfiée... malheureusement le lendemain je me rend compte de la supercherie, les nombreuses réclamations des clients, plus référencés Fia-net. je décide d'exercer immédiatement mon droit de rétractation légal (le lendemain matin). DECLARATION DE PROBLEME N° 27564. voila leur réponse par mail :
Mademoiselle JOLLY,
"Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 127202.
Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 959.98 euros.
Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Mademoiselle, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués."
et j'ai croisé les doigts... 3 jours plus tard, aucun prélèvement sur mon compte. soulagée, je commande enfin mon canapé sur un site fiable.
mais le prélèvement est passé ce matin. -261.12€ (j'avais choisi le paiement 4 fois via oney) je suis écoeurée, maman d'un petit garçon de 4 ans, seule, cet argent me manque vraiment... j'essaye de joindre Usine deco, en vain. ils ne répondent que si vous tapez 1 et faite croire a une commande... aidez moi. je vais appelé ma banque pour signaler le litige (Crédit Agricole, leur logo est sur le site) allé au commissariat déposer une plainte et me retourner vers les différents sites de consommation afin de trouver une solution à mon problème, mais avant toutes choses je demande une aide au médiateur d'usine deco, qui, a apparemment pouvoir de résoudre ces litiges. je m'en remet a vous.
Mademoiselle JOLLY,
"Nous avons pris en compte votre souhait d'exercer votre droit de rétractation quant à votre commande N° 127202.
Nous vous confirmons le remboursement d'un montant de 959.98 euros.
Désireux d'apporter le meilleur service à nos clients, nous vous prions de croire Mademoiselle, à l'expression de nos sentiments les plus dévoués."
et j'ai croisé les doigts... 3 jours plus tard, aucun prélèvement sur mon compte. soulagée, je commande enfin mon canapé sur un site fiable.
mais le prélèvement est passé ce matin. -261.12€ (j'avais choisi le paiement 4 fois via oney) je suis écoeurée, maman d'un petit garçon de 4 ans, seule, cet argent me manque vraiment... j'essaye de joindre Usine deco, en vain. ils ne répondent que si vous tapez 1 et faite croire a une commande... aidez moi. je vais appelé ma banque pour signaler le litige (Crédit Agricole, leur logo est sur le site) allé au commissariat déposer une plainte et me retourner vers les différents sites de consommation afin de trouver une solution à mon problème, mais avant toutes choses je demande une aide au médiateur d'usine deco, qui, a apparemment pouvoir de résoudre ces litiges. je m'en remet a vous.
A voir également:
- Non remboursement usine déco
- Reinitialiser pc usine - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Restauration usine asus f9 ne marche pas ✓ - Forum Windows 10
- La configuration d'usine du téléphone a été rétablie. pour l'utiliser saisissez le code précédent - Forum Free mobile
- Remboursement cashlib - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour...
Essaie d'intervenir auprès de ta banque...s'ils sont corrects et un peu sympas, il peuvent rejeter ton prélèvement.....même tardivement...!
Cdt,
@+
Essaie d'intervenir auprès de ta banque...s'ils sont corrects et un peu sympas, il peuvent rejeter ton prélèvement.....même tardivement...!
Cdt,
@+
fanny8308
Messages postés
20
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
merci pour ce conseil, c'est gentil a vous. c'est ce que je vais faire
Ils vont peut-être un peu se faire tirer l'oreille, mais, pour avoir bossé 35 ans dans une banque, je peux t'assurer que techniquement, c'est faisable, mais sous réserve de mettre opposition pour des prélèvements ultérieurs, et probablement moyennant quelques € de frais de mise en opposition...si tu as le choix, mets opposition sur l' EMETTEUR> du débit, et non sur le montant prévu....qui peut être différent de quelques € ou cents, ce qui peut permettre de nouveaux prvts indus !
Bonne chance dans tes démarches,
@+
Bonne chance dans tes démarches,
@+
JE ME CHARGE DE TOUT CA DES DEMAIN MATIN... MERCI BCP. MAIS JE LES L'AI APPELE UNE PREMIERE FOIS ET ILS M ONT DIT QU UN PAIEMENT SUR INTERNET C EST UN PEU COMME DONNER DES ESPECES.. JE VAIS ESSAYER DE ME FAIRE ENTENDRE. JE SENS QUE LA BATAILLE VA ETRE LONGUE.
Bonjour..
Comme conseillé ci dessus bloque toute éventualité de prélèvement ultérieur.. Puis contacte le Médiateur directement via sa messagerie Privée (Clic sur on pseudo en bleu). Normalement tu DOIS être remboursée dans les 30 jours MAX.. C'est à dire que ton compte doit être recrédité sous 30 jours... Et pas d'enfumage au bout des 30 jours légaux genre 'nous venons de procéder au remboursement qui vous parviendra sous 15 jours'. 30+15 (??) = 45 (??).
Cf. Code Conso:
Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Tu avais opté pour un paiement en 3X?
En cas de pb reviens sur le Forum..
A+
Comme conseillé ci dessus bloque toute éventualité de prélèvement ultérieur.. Puis contacte le Médiateur directement via sa messagerie Privée (Clic sur on pseudo en bleu). Normalement tu DOIS être remboursée dans les 30 jours MAX.. C'est à dire que ton compte doit être recrédité sous 30 jours... Et pas d'enfumage au bout des 30 jours légaux genre 'nous venons de procéder au remboursement qui vous parviendra sous 15 jours'. 30+15 (??) = 45 (??).
Cf. Code Conso:
Article L121-20-1
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.
Tu avais opté pour un paiement en 3X?
En cas de pb reviens sur le Forum..
A+
Perso, je parle de faire rejeter le prvt en "tardif" par la banque, par de te faire rembourser...mais bon, depuis 2003 ( retraite), ça a peut-être changé, mais je ne pense pas...essaie, mais insiste, car ça les emm.... un peu, mais pas outre mesure non-plus, informatiquement, ça prend 2 minutes !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je compte bien essayer !
j'ai appelé immédiatement oney.. le lendemain de ma commande... leur ai dit que je souhaitais exercer mon droit de rétractation concernant ce crédit accordé... ils m'ont évidemment renvoyée vers usine deco, il leur fallait un fax d'annulation (ils semblaient être bien habitués aux litiges avec ces derniers..)
je ne compte pas les lâcher si facilement et vois avec ma DDPP de ce pas... merci en tt cas
je ne compte pas les lâcher si facilement et vois avec ma DDPP de ce pas... merci en tt cas
@fanny8308,
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.
Je vais vous expliquer leur procédure.
Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.
Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.
Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.
bien cordialement
marie lou
Je viens de reprendre votre dossier.
Tout d'abord, au nom de toute l'équipe d'Usine Déco, je tiens à vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
J'ai bien transmis votre demande de remboursement auprès de l'organisme Oney.
Je vais vous expliquer leur procédure.
Une semaine après avoir réceptionné notre demande, ils vous remboursent une première somme correspondant au premier acompte que vous avez versé, puis, 15 jours plus tard, ils vous versent la totalité de la somme restante.
Je vous invite donc à patienter le temps nécessaire soit 3 semaines environ.
Enfin, si des prélèvements étaient encore à prévoir, ils seront suspendus.
bien cordialement
marie lou
@médiateur Usine déco
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre attention.
il est cependant nécessaire de vous préciser que c'est USINE DECO qui m'a prélevé la première mensualité, et non Oney. les prélèvements Oney doivent commencer le 28 mars 2013 et ils attendent toujours le fax de confirmation d'annulation de votre part pour annuler l'échéancier du crédit (je les ai appelé pour la troisième fois ce matin encore...)
IL EST DONC URGENT D'ENVOYER CE FAMEUX FAX D'ANNULATION RAPIDEMENT ET ME DIRE DE QUELLE MANIÈRE DONT JE VAIS ETRE REMBOURSÉE...
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre attention.
il est cependant nécessaire de vous préciser que c'est USINE DECO qui m'a prélevé la première mensualité, et non Oney. les prélèvements Oney doivent commencer le 28 mars 2013 et ils attendent toujours le fax de confirmation d'annulation de votre part pour annuler l'échéancier du crédit (je les ai appelé pour la troisième fois ce matin encore...)
IL EST DONC URGENT D'ENVOYER CE FAMEUX FAX D'ANNULATION RAPIDEMENT ET ME DIRE DE QUELLE MANIÈRE DONT JE VAIS ETRE REMBOURSÉE...
Fanny....fais rejeter le prvt par ta banque....ensuite, le ballon sera dans leur camp !
Un paiement par carte se présente à la banque sous forme de prvt, même les retraits en numéraires...si c'est ta banque qui t'a dit qu'elle ne peut rien faire, ne la crois pas , mais bon, je ne peux pas intervenir pour toi...juste par curiosité, si tu veux me donner le nom en message perso, selon laquelle c'est, je peux peut-être....je te mets par MP le nom de celle où je pourrais...