Reseau local sécurisé ???

Fermé
Cloee - 3 mars 2013 à 04:11
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 3 mars 2013 à 11:42
Bonjour,
J'ai deux pc connecté a mon reseaux local mais je partage aussi ma connection internet avec un troisieme pc ... comment puis-je m'assurer qu'il n'auras pas acces aux fichier des deux autres ? je l'ai bloquer dans mes parametre de partage mais peut-il s'y prendre autrement ? je trouve ca bien pratique de pouvoir acceder a mes video/photo d'un ordi a l'autre car les bibliotheque s'affiche instantanement mais je veux simplement m'assurer que le troisieme ordinateur lui ne peux pas ... Et du coup esque les voisin qui detecte mon wifi ( securisé )peuvent aussi y acceder et comment faire pour etre sur que non ? merci d'avance :-)



A voir également:

1 réponse

Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
3 mars 2013 à 11:42
Pour la sécurisation de ton wifi:

veille à bien avoir le wifi avec un mot de passe, mini 8 caractères avec ( Majuscules, minuscules, chiffres, et caractères spéciaux) avec un chiffrement en wpa2. ça sera déjà un gros frein pour ceux qui tenterai de craquer ton wifi.

ensuite pour le partage de fichier:( si je me trompe pas)

- il faut que tes deux pc soit sur le même groupe de travail.
- il faudrait que tu ai sur tes deux poste de travail deux session sécurisé avec mot de passe.

ex:
une session Cloee, et une session de l'autre utilisateur.

- sur ton dossier ou lecteur partagé, tu vas dans les propriétés, tu partage le dossier ou lecteur. toujours dans partage, sur autorisation, supprimer "Tout le monde" et ajouté de façon explicite les deux utilisateur en leur attribuant les droit qui vont bien.

- dans les propriétés du dossier ou lecteur partagé, onglet sécurité, attribuer les même droits aux deux utilisateurs.

et enfin une petite option, lors de la création du partage, onglet partage, tu aura une petite fenêtre qui va s'ouvrir avec le nom de ton partage, ce nom peut être différent du nom du dossier, mais il pointera quand même sur ce dossier.
Rajouter un $ à la fin du nom de partage rend le partage invisible sur le réseau.
si cette option est faite, veille à monter le lecteur réseau au démarrage de Windows afin de ne pas avoir à le chercher. De cette façon il s'affichera directement dans "Ordinateur".


les deux sessions doivent être identique sur les deux postes deux travail, ainsi que les mots de passe.
0