Idées pour une pièce de théâtre ?

Fermé
Ariane - 2 mars 2013 à 11:18
 mimi - 27 févr. 2015 à 20:39
Bonjour, je fais l'option allemand et toute la classe souhaiterait organiser une pièce de théâtre fin mai devant les parents et les amis. Ma prof m'a alors chargé de chercher des idées. Sachant qu'elle me laisse carte blanche, je n'ai pas de thème précis (sauf qu'il soit en rapport avec l'Allemagne) mais ça je m'en chargerais. Avez vous des idées ? Un conte (niveau 3ème tout de même, pas Blache-Neige :) ? Un journal télévisé dans lequel on inclue tous les sujets possibles ? Ou autres ?
J'aimerais régler au plus vite cette question, alors n'hésitez pas à répondre, même si votre proposition vous ne semble pas très utile. Je suis preneuse !!!
Merci d'avance !!!
PS : Nous sommes 19 mais cela n'a pas une grande importance (on se chargera de départager les rôles en plusieurs)
A voir également:

2 réponses

Babou1385 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 6
3 mars 2013 à 11:08
Salut,

oui, j'ai une idée, avec plusieurs Histoires Allemandes connues tu invente une grande histoire...

Exemple la belle au bois dormant et ses dalmatiens rencontrent la petite sirène mais la belle-mère de cendrillon les empêchent de se voir!!

Ok, c'est nul mon exemple mais bien arrangé ça pourrait etre bien... Non ?
10
Ok le mélange est un peu hétéroclite mais l'idée est originale ! Merci !!!
0
Babou1385 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 6
13 mars 2013 à 13:21
De rien ... (je crois que je vais me marrer encore longtemps devant mon exemple!!)
0
oui c'est une très bonne idée mais pas nul
0