Vente PAYPAL et probleme

LORIann3 - Modifié par LORIann3 le 2/03/2013 à 09:31
 LORIann3 - 14 mars 2013 à 20:13
Bonjour,

J'ai vendu un téléphoné qui s'est transformer en litige en objet non conforme puits réclamation même avec des preuves fourni de ma part l'acheteur doit me renvoyer l'objet qui la cassée et mois rembourser ce qui me semble étrange s'est la phrase de paypal
" Vous recevrez le ou les objets sous 10 à 14 jours.

Après avoir confirmé que l'acheteur a bien renvoyé les objets, nous
Procéderons à son remboursement à partir de votre compte.

Merci."

J'avais déjà transmis les fon sur mon compte mon solde et donc à -33€ il on le droit de reprendre sur mon compte en banque
Ou je resterais débiteur et je pourrais plus utiliser mon compte si je ne veux pas rembourser ?
Car je ne veux plus utiliser paypal

Merci de votre aide.

4 réponses

Bonjour;
NAN ne donne plus signe de vie
5
Voila ce que je trouve intéressent si sa n'a pas changer depuis.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4327539-solde-paypal-negatif-demande-de-remboursement
3
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
2 mars 2013 à 19:50
Paypal va debiter la carte de credit que vous avez indique lors de votre inscription....
0
San mon accord il on le droit ? Car il dise que s'est a mois de remettre mon solde en positif je ne pense pas que il on le droit de se servir de ma carte bleu et je n'ai pas autorisé ma banque que paypal pouvait retiré de l'argent.
0
il ne peuvent pas vous débitez car ils n'ont pas d'autorisation de prelevement et ils ne le feront pas
0
contrariness Messages postés 20042 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2025 6 125
Modifié par contrariness le 4/03/2013 à 16:41
Reportez vous a l'article 3.4 des conditions generales d'utilisation :

3.4 Sources d'Approvisionnement par Défaut. Lorsque vous effectuez un paiement, vous nous autorisez à obtenir les fonds en votre nom depuis votre Source d'Approvisionnement applicable, pour émettre de la Monnaie Électronique et la transférer au destinataire ou sur votre Solde, mais dans tous les cas conformément à vos instructions et aux termes du présent Contrat. PayPal approvisionnera vos transactions de la manière suivante : etc....

Rembourser qq'un c'est la meme chose que de faire un paiement. la difference c'est que c'est Paypal qui le fait pour vous...

Dans ce genre de transaction il faut se defendre et prendre toutes les precautions, garder tous les justificatifs afin de se premunir contre les acheteurs indelicats et prouver sa bonne foi aupres de Paypal. Si vous pouvez prouver qu'il n'y a pas de non conformite par rapport a votre annonce, Paypal vous donnera raison.
0
Ok merci je verrais bien s'ils peuvent accéder à mon compte pour remettre eux-mêmes mon solde en positif je vous tiendrez informer
car il on autoriser l'acheteur a renvoyer l'objet
0
Paypal devais me faire un geste commercial mes surprise il on fait plus que sa en me demandant de remplir un dossier que j'ai fait il m'on rembourser l'objet et me l'on laisser donc problème résolue.
0