Grosse différence de débit wifi / cable

Fermé
Capo Sv Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 2 mars 2013 à 09:16
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 nov. 2016 à 17:54
Bonjour,

Je viens de migrer vers Numericable via leur offre Istart qui consiste a avoir seulement Internet très haut débit (jusqu'à 100 Mb) et les chaines TNT et pas de "LA BOX" juste un modem banale et le problème c'est que j'arrive difficilement à dépasser 30 Mb lorsque je suis connecté en wifi alors que si je me connecte avec un câble je peux atteindre 74 Mb?

Je voudrais savoir pourquoi cette différence??? ça viens du modem qui n'est pas compatible avec le très haut débit??? ou ça viens de ma carte réseau wifi qui n'est pas compatible avec le très haut débit sachant que ma carte est:
Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapte wifi 802.11 Bluetooth high speed

Pourtant quand je vais dans les propriété du réseau sans fil il m'affiche : Vitesse: 65 Mb/s
Mais lorsque je fais un speed test j'atteins difficilement les 30 Mb

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 mars 2013 à 15:07
Il n'y a là rien d'étonnant: En wifi rien n'est jamais sûr, c'est par nature bas et variable. Et c'est pareil chez tout les FAI. Sauf qu'en ADSL ça se voit moins, tout simplement parce que le débit de l'ADSL est encore plus bas que celui du wifi (et c'est toujours le maillon faible de la chaîne de transmission qui gagne, qui impose sont faible débit à toute la chaîne). Tu reproche au FAI un truc qui est normal, et qui dépend plus de toi (ta carte wifi, tes réglages, ton voisinage...) que du FAI.

À mon sens, ton chiffrage du rendement de Numéricâble à 30% est invalide. On ne peut mesurer sérieusement le débit d'un FAI que en ethernet. Et dans ces conditions, le rendement est de 74%
13
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
2 mars 2013 à 11:16
Salut!

Tu pourrais peut être améliorer un peu le débit en changeant de canal wifi, en t'aidant du logiciel gratuit InSSIDer pour le bon choix en fonction du voisinage. Mais jamais en aucun cas tu n'atteindra les performance du câble ethernet. Indépassable.

Le wifi, c'est bien pratique, mais pour le débit c'est tout moisi.
Comment mesures-tu ton débit? SpeedTest Massy avec Windows redémarré en mode sans échec avec prise en charge réseau? Parce que perso j'obtiens ça en filaire.
6
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
2 mars 2013 à 10:03
Salut, le cable reseau sera toujours plus rapide sur le wifi, les chiffres qu'annonce numericable sont theoriques , tu as le 100 mega mais tu n arrivera jamais a les avoir, c'est pareil pour le wifi, les proprietes annoncent 64mbs ( c'est theorique, le maximum ) mais tu ne les aura jamais car le wifi est lie a ton environnement ( distance entre les antennes et interferences )
1
Capo Sv Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
2 mars 2013 à 11:41
Merci pour vos réponse,

Pour le wifi vous parler d'environnement, j'ai fait le test de débit a 10 cm du modem !!!! et je sais très bien que je n'atteindra jamais les 100 Mb mais au moins je voudrai un rendement acceptable. (supérieur a 50%)
En wifi je suis au dessous des 30% c'est quand même très très très loin des 100 Mb du débit théorique.
Ce que j'aimerais surtout savoir c'est pourquoi cette grande différence entre le câble et le wifi je sais très bien que je n'atteindrais jamais celle du câble mais pourquoi j'aurais pas au moins 50% du débit du câble???
heureusement que j'ai pris une offre Istart comme ça j'ai pu tester la crédibilité des valeurs annoncées par numéricable c'est bien mais c'est pas assez performant :( grosse différence entre ce qu'on vous vend et ce qu'on reçoit) on devrais payer par rendement :p!!
Je reçois 30% du débit théorique en moyenne sur un mois ---> je paie 30% de l'abonnement mensuelle UFC que choisir devrait se pencher sur cette proposition :)
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
4 mars 2013 à 12:46
re, il est impossible d'avoir 100méga sur le Wifi, c'est techniquement impossible puisque tu ecris que ton antenne est a 64 méga
0
je le sais très bien mais puisque mon wifi peut atteindre théoriquement 64 Mb pourquoi je suis toujours à 25/30 Mb/s seulement???.
Je ne veux pas atteindre les 64 théorique car c'est impossible et je le sais ça reste théorique.
Mais je vois pas la cause de cette différence: l'environnement??? je fais les tests à 10 cm de mon modem donc il y a quasiment aucune perturbation du signal. Le problème est soit du modem qui ne peu fournir que 30 Mb max en wifi soit de ma carte réseau qui ne peut recevoir que 30Mb.
Je pense que ça viens du modem!! car les valeurs constructeurs d'une carte réseau reste toujours plus correcte que les valeurs des FAI.

En gros: sur quel paramètres je peut jouer afin d'améliorer le débit (un programme?? une applications? mettre a jour ma carte réseau? ou changer de modem?

Vous croyez qu'en passant sur la BOX de numericable j'aurais un meilleur débit en wifi???
Car je me vois pas entrain de me balader avec un câble ethernet partout dans la maison !!!!
De toutes façon je suis satisfait du service j'avais une liveboxe 2 et je sens vraiment la différence mais il reste ce soucis de débit wifi qui m'intrigue je ne veux pas jeter l'éponge je veux tout essayer afin d'améliorer ce point la!!!!
0
Bohemito Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 1
21 avril 2016 à 12:13
Avec numéricable il me semble que le raccord avec la fibre se fait en FTTB, donc t'as la fibre jusqu'au bâtiment, puis ça se raccorde chez toi avec un câble coaxial (câble télé), déjà tu perd un peu de débit là, tu pourrais te pencher là dessus pour voir, je suis chez orange et à ma connaissance il me semble que ce soit les seuls à te raccorder en FTTH, soit avec la "vraie" fibre jusqu'à ta box (la fibre ressemble à un câble adsl, le petit)..

Si ça peut aider :)..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis interesse à ce sujet... parce que je suis vraiment dégoutte!
J'ai alle chez un ami avait un tres haut debit. j'ai teste avec mon PC portable en cable c'est 280M recu /100M envoye. On est sur à Paris!
Mais quand je connect wifi c'est 8M pfffff et mon amis avec 2 ordinateur Apple, il a 200M en wifi!!!! est ce que passe? Quand je suis chez un ami en Pologne, il avait 60M/40M et avec mon PC portable est 20M.... ets beaucoup mieux qu'à Paris;.. je comprendre rien!!!! MON PC est zenbook ASUS ux303LA
1
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié par brupala le 7/11/2016 à 17:02
Oublies tes test en wifi, tu n'auras jamais rien de fiable, ça dépend trop de l'environnement.
par contre, il se peut que la box de Paris soit 802.11ac et le mac aussi, le 802.11ac apporte une vraie différence, pas au niveau du câble ethernet, mais bien au dessus du wifi g/n classique en 2,4ghz
0
Erwan > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
7 nov. 2016 à 17:09
oui mais mon PC https://www.asus.com/fr/Notebooks/ASUS-ZenBook-UX303LA/ c'ets bien la carte wifi 802.11ac!! et????
0
l'orgine de Windows 8 mais là j'avais change en Windows 10, c'est là peut-être problème de pilote?...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > Erwan
7 nov. 2016 à 17:54
peut-etre ....
Mais alors pose ta question dans une nouvelle discussion
0