Canon EOS 600d ne filme pas plus de quelques secondes.

Résolu/Fermé
SetJ Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - Modifié par baladur13 le 23/03/2014 à 09:54
 Bluehorse - 17 oct. 2017 à 07:28
Bonjour,
Le Canon EOS 600d ne filme pas plus de quelques secondes et stoppe tout seul l'enregistrement de la vidéo même avec une carte de 32gb.
Comment régler ce problème?
S.O.S please!
A voir également:

9 réponses

J'ai été confronté aux 2 problèmes évoqués ci-dessus, à savoir une limitation de quelques secondes d'enregistrement vidéo, et une fois ce problème réglé, un arrêt automatique de l'enregistrement vidéo au bout de 12min.

1er cas: il s'agissait de la carte SD, trop lente. Tout comme Jaxok je suis passé à une carte classe 10 90MB/s (au lieu de 30MB/s) et paf ça enregistre sans problème!

2ème cas: la limitation est due au système de fichier. En gros, pas possible d'enregistrer plus de 4Go. Je vous propose de lire le lien suivant, ça explique parfaitement le problème:http://artistovalent.wordpress.com/2011/01/06/la-duree-et-la-taille-des-videos-sur-un-canon-eos-550d-et-autres-canon/

Voici un complément très intéressant:
"La limite n'est absolument pas technique mais "légale". Une taxe de 4.9% s'applique aux appareils vidéos (dont une des caractéristiques est de pouvoir enregistrer plus de 30 minutes en une passe). Pour éviter cette taxe les fabricants bride leurs appareil.
Si un appareil réuni ces 3 critères, Résolution égale ou supérieure à 800 x 600 pixels, capacité d'enregistrement en continue de 30 minutes et plus, fréquence de 23 images par seconde et plus, il devient un caméscope et tombe sous le coup de la taxe."
70
Ha, et j'oubliais, il y a une (presque)solution à la limitation des 4Go sur l'eos, c'est le merveilleux firmware Magic Lantern! On y trouve une fonction qui redémarre automatiquement l'enregistrement une fois celui-ci arrêté à cause de la limitation de taille (les fameux 4Go donc). Pourquoi "presque"-solution? Car il y aura une petite coupure entre l'arrêt et le redémarrage de l'enregistrement. Mais c'est mieux que rien...
0
Alexis-Dehil
14 déc. 2014 à 11:22
Bonjour,

Y aurait-il des points négatifs a installer ce logiciel?
0