Formules avec si et si sinon...

Résolu
ecolegardes -  
 ecolegardes -
Bonjour,

J'ai créé une nouvelle feuille de notes pour les élèves. Il y a une case moyenne qui comprend les notes de l'année + celles de l'examen a différents coefficients. Aucun soucis pour cette formule en cellule B46

Toutefois, je dois indiquer le résultat (admis, admissible ou non admis) en fonction de la moyenne totale (B46) mais aussi des notes d'examen.

Clairement, un élève qui a minimum 12 de moyenne (en B46) est admis à condition d'avoir minimum 8.5 aux notes d'examen (notes en C35 à D41, ou certaines cellules sont fusionnées). S'il a 12 et une ou plusieurs notes dans cette tranche de moins de 8.5, alors il est admissible. Si par contre il a une moyenne totale inférieure à 12, il est NON ADMIS.

J'ai tenté plusieurs formules dont la dernière est celle-ci :
=SI(B46<12;"NON ADMIS";SI(ET(B46>=12;(C35:D41<8,5));"ADMISSIBLE";"ADMIS"))
mais il me note #VALEUR

Quelqu'un peut il m'aider ????

Merci beaucoup.

Julie

A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

=SI(B46<12;"NON ADMIS";SI(ET(B46>=12;NB.SI(C35:D41;<8,5)>0);"ADMISSIBLE";"ADMIS")) 
à tester.

Cordialement.
0
ecolegardes

Désolée mais cela ne fonctionne pas. il ne s'agit plus d'un soucis de valeur mais une erreur dans la formule dit-il...
.-(
Merci quand même
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

J'ai oublié des guillemets autour de <8,5. De plus votre condition B46>=12 est inutile, puisque c'est forcément le contraire de B46<12.
La formule devrait donc être :
=SI(B46<12;"Non admis";SI(NB.SI(C35:D41;"<8,5")>0;"Admissible";"Admis"))
Cordialement.
0
ecolegardes

Merci 1000 fois pour la réponse mais aussi pour l'aide apportée sur les forums...je n'aurai pas su.

Cordialement,
0