Formules avec si et si sinon...
Résolu
ecolegardes
-
ecolegardes -
ecolegardes -
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle feuille de notes pour les élèves. Il y a une case moyenne qui comprend les notes de l'année + celles de l'examen a différents coefficients. Aucun soucis pour cette formule en cellule B46
Toutefois, je dois indiquer le résultat (admis, admissible ou non admis) en fonction de la moyenne totale (B46) mais aussi des notes d'examen.
Clairement, un élève qui a minimum 12 de moyenne (en B46) est admis à condition d'avoir minimum 8.5 aux notes d'examen (notes en C35 à D41, ou certaines cellules sont fusionnées). S'il a 12 et une ou plusieurs notes dans cette tranche de moins de 8.5, alors il est admissible. Si par contre il a une moyenne totale inférieure à 12, il est NON ADMIS.
J'ai tenté plusieurs formules dont la dernière est celle-ci :
=SI(B46<12;"NON ADMIS";SI(ET(B46>=12;(C35:D41<8,5));"ADMISSIBLE";"ADMIS"))
mais il me note #VALEUR
Quelqu'un peut il m'aider ????
Merci beaucoup.
Julie
J'ai créé une nouvelle feuille de notes pour les élèves. Il y a une case moyenne qui comprend les notes de l'année + celles de l'examen a différents coefficients. Aucun soucis pour cette formule en cellule B46
Toutefois, je dois indiquer le résultat (admis, admissible ou non admis) en fonction de la moyenne totale (B46) mais aussi des notes d'examen.
Clairement, un élève qui a minimum 12 de moyenne (en B46) est admis à condition d'avoir minimum 8.5 aux notes d'examen (notes en C35 à D41, ou certaines cellules sont fusionnées). S'il a 12 et une ou plusieurs notes dans cette tranche de moins de 8.5, alors il est admissible. Si par contre il a une moyenne totale inférieure à 12, il est NON ADMIS.
J'ai tenté plusieurs formules dont la dernière est celle-ci :
=SI(B46<12;"NON ADMIS";SI(ET(B46>=12;(C35:D41<8,5));"ADMISSIBLE";"ADMIS"))
mais il me note #VALEUR
Quelqu'un peut il m'aider ????
Merci beaucoup.
Julie
A voir également:
- Formules avec si et si sinon...
- Formule si et - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Publipostage règle si alors sinon - Accueil - Word
- Formules excel de base - Guide
.-(
Merci quand même
La formule devrait donc être : Cordialement.
Cordialement,