IE empêche les programmes de fonctionner

Résolu/Fermé
_(Alex)_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 09:15
_(Alex)_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 11:04
Bonjour,
J'ai désinstaller google chrome pour le réinstaller du fait de probèmes de connection, mais depuis qu'internet explorer est effectif, impossible d'utiliser tout programme qui nécéssite internet pour fonctionner ou être installer (tel que google chrome, spotify,...). Le paradoxe étant que ils ne détectent aucune connection, alors que je peut surfer sur internet.

Je ne suis pas certain du lien réel avec IE mais comme cela a commencé dés le moment ou j'ai désinstaller chrome j'imagine que c'est lié.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 09:26
Bonjour. Je pense que c'est parceque Chrome était ton navigateur par défaut. Résultat tous les programmes qui essaient de sortir vers un navigateur sont paumés. Essais de voir dans le panneau de config et "Programmes par défaut" et de remettre IE par défaut. (ou un autre).
0
_(Alex)_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 10:02
Merci pour la rapidité. J'ai essayé mais sans succés malheureusement.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
1 mars 2013 à 10:05
Tu dis que Chrome et spotify ne fonctionnent plus.

Vas voir sur IE du côté Outils > Options internet > Onglet "Connexion" > bouton paramètres réseaux, dans cette fenêtre tout doit être vide et décoché.
0
_(Alex)_ Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 11:04
En effet ca aurait pu venir de là, mais j'ai trouver la solution. Il s'agissait de mon antivirus, la version gratuite de MCafee installé sur mon ordinateur qui m'empechait de faire fonctionner les programmes à priori. Je n'arrivais pas à la désinstaller.

Pour ceux qui aurait le même problème, j'ai trouvé cet utilitaire qui m'a permit de désinstaller MCafee:
http://download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe

Depuis tout fonctionne de nouveau.
Merci de m'avoir consacré du temps trebmal14.
0