Fichiers dll absents

Résolu/Fermé
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 - 28 févr. 2013 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 19 août 2013 à 19:28
Bonjour ! Comment ça va Commentçamarche ? ;)
En téléchargeant un fichier zip, plusieurs de mes fichiers .dll ont disparu. Au démarrage, j'ai un message "Le programme ne peut pas s'ouvrir correctement, il manque le fichier tlmi.dll. Veuillez le télécharger pour ouvrir le programme". Après avoir:
- (Re) téléchargé tlmi.dll,
- Lancé Ccleaner puis AVG puis ZoneAlarm, Spybot etc...
le problème persiste toujours. Il n'y a pas de "point de restauration" sur mon ordi. Conséquence ? Les émoticônes du menu Démarrer et sur le bureau prennent l'image du dernier programme ouvert et sont légendés: nomduprogramme.lnk . Par exemple: Adobe Reader.lnk, Panneau de configuration.lnk etc.
Comment sortir de cette (on se comprend !) ? Merci de m'aider. MozillaFirefox et Windows7 32 bits.





A voir également:

23 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
4 mars 2013 à 12:10
Tu supprimes --> RstAssociations Version .scr

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
2
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
7 mars 2013 à 00:55
A la fin de l'analyse des fichiers systèmes, voici le résumé affiché en forme de message.
"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log" etc... Ça signifie que tout est ok ? Merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
7 mars 2013 à 12:08
Encore des soucis après redémarrage ?
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
3 mars 2013 à 20:54
Bonsoir,

Comme le dit theshadoo, il faudrait poursuivre la désinfection avec d'autres antivirus, voir avec d'autres outils plus puissants comme RogueKiller. Tu peux télécharger ce programme et scanner ton ordinateur avec, mais je ne suis pas apte à t'aider pour désinfecter avec ce logiciel. il faudrait que reposte un nouveau message dans la partie virus/sécurité du forum si tu veux te faire aider.

Pour ton problème avec les icônes, est-ce que tu arrives à lancer les programmes même si leur icône est incorrect ?

PS : pour spybot, j'étais pas au courant que la version 2 avait été finalisée.
2
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
3 mars 2013 à 23:50
Oui rogueKiller c'est un très bon soft qui m'a sortie de bien des péripéthies en tout cas :)
Pour SpyBot 2 oui très franchement il n'y a vraiment pas eu beaucoup d'information sur la sortie de la version 2 déjà ni de la version 2 beta dont j'avais trouvé l'annonce que sur leur site.
Vue que les sites comme clubic, 01telecharger.com ne mettent pas trop leurs fiches à jour (et c'est bien dommage pour des logiciels important comme ça).

Non c'est passé assez inaperçu, et puis vue que d'autres logiciel gratuit plus efficace étaient sorti depuis (ou tout aussi efficace) on n'a pas trop cherché plus loin.
La deuxième version est vraiment plus conséquente dans son package elle fait dans les 200Mo je crois, j'avais rencontré des problèmes avec la beta qui avait fait merdé mon ordinateur, impossible à désinstaller spybot.

Les 3 meilleurs antimalware actuellement (je parle bien de meilleur mais c'est assez paradoxale car certain vont reconnaître tel virus et d'autres non vis et versa donc cela reste toujours à titre d'information et ne signifie pas que spybot où d'autres ne sont pas à préconiser je précise) sont :
- MalwareBytes
- SuperAntispyware
- SpyCounter

à l'époque il y a encore 3 voir 4 ans les deux qui tenaient le haut du pavé étaient SpySweeper (de webroot) et SpywareDoctor (de PCtools) mais bon aujourd'hui spywaredoctor bénéficie d'une politique de marketing un peu trop agressive et mensongère et vue qu'il existe des softs plus efficace et gratuit alors pourquoi payer pour spywaredoctor.

Enfin il y a eu beaucoup de changement depuis au niveau du couplage qui n'est plus nécessaire d'ailleurs, Antispyware + Antivirus.
Aujoud'hui on rassemble tous les spyware, bots, ardware etc... dans le titrage de malware et en fait les spywares d'autres fois, ont le même potentiels que des virus aujourd'hui.

Vue que la frontière est devenu mince aujourd'hui voilà le pourquoi les antivirus sont équipé d'un antispyware et que les antispyware se sont mis à faire des antivirus.

Les antivirus embarqué avec un scan antispyware n'étaient pas assez performant avant, maintenant ils ont bien progressé et ceux, aussi du à une base de données de virus plus grande.

J'utilise toujours un couplage antivirus + antispyware car dès fois je ne veux pas effectuer un scann de 1 heures afin de détecter certain rootkit ou autres mais un truc rapide voir si il me trouve une merde.

J'ai Nod32 v4 + IObit Malware fighter (en version gratuite). Iobit malware dispose d'un bouclier internet à temps réel et d'une interface plutôt sympa, par contre si vous recherchez plus de fonctionnalité autant prendre MalwareBytes ! Car il y a d'ailleurs un procès (toujours en cours je crois) contre Iobit malware car ils ont volé la base de donnée de Malware bytes (ils ne se sont pas fait chier).

Je ferais un article sur mon blog en parlant de sécurité pour 2013 d'ailleurs histoire d'actualiser un peu tout ça
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
3 mars 2013 à 23:54
Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer

Redémarre le pc.

2
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
28 févr. 2013 à 23:26
Bonsoir,
Spybot est obsolète. Essayes de scanner avec malwarebytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
11 mars 2013 à 11:42
Télécharge le dll --> stlport_vc745
Copie le dll
Va le coller dans le system32 --> C\windows\sytsem32

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regsvr32 stlport_vc745.dll et enter
Redémarre le pc.
1
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
16 mars 2013 à 01:08
S'lut kaneagle !
"Le point d'entrée de procédure uno_Environnement_invoke_v est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques cppu3.dll". Voilà le message qui s'affiche au démarrage malgré ce qui a était fait suite à ton commentaire ci dessus. Apparemment, ce sont plusieurs fichiers .dll qui sont soit absent, soit défectueux. Mais autrement, le reste ça marche. Comment ça ? Bien !;) L'ordi tourne à merveille. Merci pour ton aide encore une fois.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
2 mars 2013 à 01:31
Salut Soulsy !
Merci pour ton info et ton lien. Comme tu me l'a conseillé, j'ai lancé Malwarebytes après téléchargement et installation de la dernière version. Après 2 h de recherches, il a trouvé un fichier malveillant que j'ai de suite supprimé. Malheureusement, ça ne règle pas mon blém, puisque j'ai toujours ces icônes du dernier programme utilisé qui s'affichent à la place des icônes normales et sur le bureau de mon ordi, et sur les raccourcis du menu démarrer... En soi, ça n'empêche pas mon ordi de fonctionner plus ou moins normalement. C'est juste que c'est non seulement pas normal, mais surtout gênant. Je suppose que les fichiers .lnk signifient fichiers "link" (raccourci en Anglais). Donc, ce sont bel et bien eux qui sont infectés, ou en tout cas les .exe auxquels ils renvoient. Mais t'inquiète, il y a forcément une solution à ça. Quand la trouverais- je ? Je ne sais pas, mais ça finira bien par arriver... Mais, ça sera plus rapide et plus facile avec l'aide de la Communauté des gens de CCM. Encore une fois merci ! ;)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
2 mars 2013 à 04:05
spybot n'est pas obsolète, la nouvelle version spybot 2 est plus ergonomique et efficace que l'ancienne version. tu peux mettre à jour spybot si tu ne l'as pas fait en version 2 déjà.
ensuite n'essaie surtout pas de retélécharger la dll tlmi.dll et de l'installer

tlmi dll est une dll de Sun Microsystems (Java), mais les plugins et outils java ont connu ces derniers temps des failles assez conséquente et même les navigateurs tel que firefox ou chrome (surtout firefox) affichait un message préventif afin de désactiver certain plugin java qui n'était pas fiable tant qu'une mise à jour n'était pas sorti ou bien que le plugin n'avait pas été mis à jour.

J'ai moi même supprimé des fichiers java qui étaient vérolé et provoquaient un ralentissement de ma machine, pourtant j'ai nod32 mais il m'a fallut faire un scan complet d'un 1 heure (trop chiant) + un scan de SuperAntiSpyware (spysweeper me manque beaucoup sniff :( ) afin de le détecter et supprimer.

C'est nod32 qui m'a détécté les fichier java les plus intrusifs.

la dll tlmi si tu vois que windows te dis qu'il manque cette dll, c'est faux, ton ordinateur est infecté par un petit virus "cheval de troi" qui t'invite à télécharger une dll pérmié et vérolé afin de créer plus de faille dans ton système.

donc le mieux est de scanner intégralement avec des outils antivirus, si tu ne détectes rien tu peux toujours utiliser des scannes gratuit en ligne (fiable de préférence) afin de les détecter et de les supprimer manuellement si c'est possible voilà.
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié par tafrataf le 4/03/2013 à 04:15
Salut kaneagle !
Alors toi, je pense sincèrement que tu dois être genre un cousin ou en tout cas un descendant de Bill Gates himself !!! J'ai effectivement suivi à la lettre tes instructions (Télécharger RstAssociations Version .scr, le lancer en tant qu'administrateur, cliquer sur TOUS puis sur RESTAURER) et p*tain... Ça a marchééééééééééé !!! Maintenant, j'ai 3 ou 4 questions pour toi, tenant compte du fait que j'ai toujours au démarrage le message suivant: "Impossible de démarrer le programme car il manque (le fichier) stlport_vc745.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
1°) Quand je redémarre l'ordi EN TANT qu'administrateur, mon FOND d'ECRAN change... Les icônes NORMALES sont là, aussi bien sur le bureau que dans le menu Démarrer et TOUT fonctionne normalement, comme avant que mon ordi ait pécho cette m**** C'est normal que le fond d'écran soit différent ? C'est comme ça que ça se passe ?
2°) Quand je redémarre l'ordi sans fioritures (sorry), c'est à dire sans en être l'Administrateur, TOUT est ok. Autrement dit, les icônes sont bien présentes, et sur le bureau et dans le menu démarrer. Dois je démarrer le PC en mode Administrateur ou sans ?
3°) Est il nécessaire de laisser RstAssociations Version .scr sur le bureau ?
Au fond, je m'en fous ! Ces 3 questions, c'est juste pour une question d'ergonomie, de commodité.
MERCI à tous celles / ceux (priorité aux dames, galanterie oblige) qui ont bien voulu répondre à la question posée. J'en ai appris des choses... Ça a été non seulement une leçon d'informatique, mais aussi de vie ! ;)
Sincèrement à soulsy, theshadoo, kaneagle.
PS: "L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire". Je valide kaneagle ! ;)
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
11 mars 2013 à 01:09
Salut ! Désolé pour le retard (vacances...). En choisissant le compte "Administrateur" ou normalement au démarrage, j'ai toujours ce message qui m'empêche d'ouvrir certains programmes. C'est : "Impossible de démarrer le programme car il manque le fichier stlport_vc745.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème." Or, vu ce qui s'est passé, je ne veux réinstaller aucun programme de peur que revenir à la situation initiale qui explique le pourquoi de la question posée depuis le début... :(
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2013 à 11:35
Bonjour

Vérifions si cela n'est pas d'ordre infectieux

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe avec le signe + pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
31 mars 2013 à 01:22
Salut Guillaume5188 !
J'ai suivi la procédure. Tout était ok jusqu'à l'apparition du fichier ZHPDiag.txt sur le bureau. Ensuite, j'ai été voir dans "Cliquez ici pour soumettre le fichier", mais il n'y a pas de lien qui apparait. N'empêche, j'ai pu upload le fichier .txt. Tu me diras si c'est ok ou pas stp ? Merci pour ton aide.
@ +
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 18:52
Bonjour

Tu t'y prends mal.
Relis le mode opératoire

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
7 mai 2013 à 03:58
Bonjour Guillaume5188,
J'ai upload le fichier ZHPdiag (.txt), puis copié le lien qui est apparu. Le tout a été envoyé, comme tu me l'avais (jadis) demandé. Désolé pour tout ce retard... J'espère que cette fois ci ça devrait aller.
@ bilto
0
JulianLanglais Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
3 avril 2013 à 11:13
Essayer une des étapes suivantes

1) Rétablir kernel.dll de la Corbeille. La cause la plus simple possible d'un fichier kernel.dll "manquant", c'est que vous avez tort de le supprimer.

Si vous pensez que vous avez accidentellement supprimé kernel.dll mais vous avez déjà vidé la Corbeille, vous pourriez être en mesure de récupérer kernel.dll avec un programme de récupération de fichiers gratuit.

Important: Récupération d'une copie supprimé de kernel.dll avec un programme de récupération de fichiers est une bonne idée seulement si vous êtes sûr que vous avez supprimé le fichier vous-même et que cela fonctionnait correctement avant que vous a fait ça.

2) Lancez un scan de virus / programmes malveillants de votre système tout entier. Certaines erreurs Kernel.dll pourrait être liée à un virus ou un logiciel malveillant sur votre ordinateur autre qui a endommagé le fichier DLL. Il est même possible que l'erreur kernel.dll que vous voyez est liée à un programme hostile qui a fait passer pour le fichier.

Utilisez la restauration du système pour annuler les modifications récentes du système. Si vous pensez que l'erreur kernel.dll été causé par une modification apportée à un fichier important ou de configuration, une restauration du système pourrait résoudre le problème.

3) Réinstallez le programme qui utilise le fichier kernel.dll. Si l'erreur DLL kernel.dll se produit lorsque vous utilisez un programme en particulier, de réinstaller le programme devrait remplacer le fichier.

Important: Faites de votre mieux pour terminer cette étape. De réinstaller le programme qui fournit le fichier kernel.dll, si possible, une solution probable de cette erreur de DLL.

4) Mettez à jour les pilotes pour les périphériques matériels qui pourraient être liés à kernel.dll. Si, par exemple, vous recevez un «l'kernel.dll fichier est manquant» s'affiche lorsque vous jouez à un jeu vidéo 3D, essayez de mettre à jour les pilotes de votre carte vidéo.

Remarque: Le fichier kernel.dll peuvent ou non être liés aux cartes vidéo - c'était juste un exemple. La clé ici est de faire très attention au contexte de l'erreur et de dépannage en conséquence.

5) Annule un pilote pour une version précédemment installée si des erreurs Kernel.dll a commencé après mise à jour du pilote d'un périphérique matériel particulier.

Exécutez la commande sfc / scannow Vérificateur des fichiers système pour remplacer l'exemplaire manquant ou endommagé du fichier kernel.dll. Si ce fichier DLL est fourni à mon Microsoft, l'outil Vérificateur des fichiers système devrait restaurer.

6) Installez toutes les mises à jour disponibles sous Windows. Service Packs et les correctifs de nombreux autres remplacer ou mettre à jour quelques-unes des centaines de fichiers Microsoft DLL distribuées sur votre ordinateur. Le fichier kernel.dll pourraient être inclus dans l'une de ces mises à jour.

Testez votre mémoire et puis testez votre disque dur. J'ai laissé la majorité du matériel de dépannage pour la dernière étape, mais la mémoire de votre ordinateur et le disque dur sont faciles à tester et sont les composantes les plus probables qui pourraient causer des erreurs Kernel.dll comme ils échouent.

Si le matériel tombe en panne l'un de vos tests, remplacer la mémoire ou de remplacer le disque dur dès que possible.

8) Réparer votre installation de Windows. Si les conseils de dépannage kernel.dll dossier individuel est au-dessus échoue, l'exécution d'une réparation de démarrage ou d'installation réparation doit restaurer tous les fichiers DLL de Windows à leurs versions de travail.

Utilisez un nettoyeur de registre gratuit de réparer Kernel.dll questions connexes dans le Registre. Un programme de nettoyeur de registre gratuit peut être en mesure d'aider à éliminer les entrées de registre invalides Kernel.dll qui pourraient être à l'origine de l'erreur de DLL.

Important: j'ai rarement recommandons l'utilisation de nettoyeurs de registre. J'ai inclus l'option ici comme un "dernier recours" tentative avant l'étape destructrice venir jusqu'à la prochaine.

9) Effectuez une installation propre de Windows. Une installation propre de Windows efface toutes les données du disque dur et d'installer une nouvelle copie de Windows. Si aucune des étapes ci-dessus corriger l'erreur kernel.dll, ce devrait être votre prochain plan d'action.

Important: Toutes les informations sur votre disque dur seront effacées lors d'une installation propre. Assurez-vous que vous avez pris la meilleure tentative possible de corriger l'erreur kernel.dll l'aide d'une étape de dépannage avant celui-ci.

10) Dépannage d'un problème matériel si des erreurs Kernel.dll persistent. Après une installation propre de Windows, votre problème de DLL ne peut être lié au matériel.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 08:00
Bonjour

Tu dois me copier ce lien ici dans ta prochaine réponse sinon je ne peux pas accéder à ton rapport déposé

Merci

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
13 mai 2013 à 16:48
Bonjour,
Ah ok ! Ça doit être ça alors... https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130513_h8r12v15l8k6
Merci
@ +
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 19:01
Bonsoir

Pour ton information, ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects.
- A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.


Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=


@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
14 mai 2013 à 01:02
Bonsoir,
Merci pour les conseils. Aux prochains téléchargements de programmes, je ferais plus attention. Voici le rapport sous forme de lien.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130514_h109s15c11d8
Merci.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 06:27
Bonjour

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.malwarebytes.com/

* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+


0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
Modifié par tafrataf le 15/05/2013 à 12:01
Bonjour,
Ok ! J'ai tout est bien fait jusqu'ici. Faut il ouvrir le rapport ou juste poster "le titre" du rapport à poster ?
Merci
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
15 mai 2013 à 17:09
Bref, je viens de me relire et je crois que j'ai dit n'importe quoi lol.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130515_v12i13s12k9z15
THx
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 18:47
Bonsoir

Le rapport se trouve dans l'onglet rapports/log une fois Malwaresbytes lancé
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
20 mai 2013 à 00:49
B'soir !
Je vois pas l'onglet afficher les résultats. Par contre, il y a un document .txt qui s'ouvre automatiquement à la fin de l'analyse. C'est de ça que tu parles ? Merci et @ +
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 08:54
Bonjour

Oui c'est de cela que je parle

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
21 mai 2013 à 21:00
Bonsoir
Bah ben... dans ce cas, le voici https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130521_z5b12m6i10r14

Merci
@ +
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2013 à 21:26
Bonsoir

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;met le à jour si il te le demande;merci
héberge bien ce rapport (prend le temps de relire le sujet pour savoir où)

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
23 mai 2013 à 03:58
Heeuhhh... "Héberger" dans "héberge bien ce rapport" ça veut dire quoi ?? Rooohhh ça va !! C'est juste une question pour un champion ! ;)
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 18:53
Bonsoir

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier : Nom_complet_du_fichier (Fichier demandé )
Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Envoyer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://pjjoint.malekal.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
27 mai 2013 à 23:03
Bonsoir,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130527_l11r6k7c14x13
Je crois que ça devrait passer cette fois ci. Désolé pour mon côté "tête en l'air" lol
Merci
@ +
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 20:52
Bonsoir

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] UpdatesDisableNotify: Modified
[MD5.940E626BC470367D5407C839B2CA696A] - (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files\Notation\Notation.exe [54912] [PID.428]
[MD5.79AFB20A741152D24D967C75407E0332] - (.Advernet - SavdmMonitor.) -- C:\Program Files\Notation\NotationMonitor.exe [33920] [PID.2140]
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:8877;https=127.0.0.1:8877
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files\Notation\NotationSysTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files\Notation\NotationSysTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [systray] . (.Advernet - Notation.) -- C:\Program Files\Notation\NotationSysTray.exe
O20 - AppInit_DLLs: . (...) - C:\Program Files\BrowseToSave\sprotector.dll
O23 - Service: (Notation) . (.Advernet - Notation.) - C:\Program Files\Notation\Notation.exe
O23 - Service: NotationMonitor (NotationMonitor) . (.Advernet - SavdmMonitor.) - C:\Program Files\Notation\NotationMonitor.exe
O42 - Logiciel: BrowseToSave 1.74 - (...) [HKLM] -- SP_48c708f2
O42 - Logiciel: Notation - (.Advernet.) [HKLM] -- {29633E53-BF13-41B5-9E10-19D7843BD9C3}
O42 - Logiciel: vShare.tv plugin 1.3 - (.vShare.tv, Inc..) [HKLM] -- vShare.tv plugin
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\babylon01]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\imeshmediabartb]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\mediabarim]
[HKCU\Software\BHO iMesh]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKCU\Software\iMesh]
[HKCU\Software\vShare.tv]
[HKLM\Software\SweetIM]
O43 - CFD: 11/04/2013 - 02:48:39 - [1,473] ----D C:\Program Files\BrowseToSave
O43 - CFD: 04/03/2013 - 02:05:50 - [19,364] ----D C:\Program Files\Installer
O43 - CFD: 23/01/2013 - 02:18:32 - [1,792] ----D C:\Program Files\Notation
O43 - CFD: 01/08/2012 - 23:57:02 - [0] ----D C:\ProgramData\036DFF85000CBE4A02E4643AE56C34E5
O43 - CFD: 04/08/2012 - 05:46:01 - [0,004] ----D C:\ProgramData\036DFF85000CBE4A02E4643AF875F020
O43 - CFD: 23/01/2013 - 02:17:29 - [0,275] ----D C:\Users\samy\AppData\Local\Notation
O43 - CFD: 29/09/2012 - 23:04:51 - [0] ----D C:\Users\samy\AppData\Local\TheBestMatch
O61 - LFC: 27/05/2013 - 17:02:23 ---A- C:\Users\samy\AppData\Local\Notation\config.dat [802]
O61 - LFC: 27/05/2013 - 21:02:47 ---A- C:\Users\samy\AppData\Local\Notation\domains.dat [287090]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {863C1653-3933-4C4F-B412-1E8356555E8C} - (Web Search) - http://search.imesh.net/
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\kpionmjnkbpcdpcflammlgllecmejgjj]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{28D35620-51D9-11DE-9D13-2DB156D89593}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4481c34a-10df-4c96-92a6-0ef31b6b95d6}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\{969D2C61-9B16-407c-86B7-397BF4579BE6}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{f9c23cd1-6da9-4e0b-8367-c6f9f1f78baf}]
[HKLM\Software\Classes\AppID\Launcher.EXE]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\iMeshMediabarTB]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASMANCS]
[HKLM\Software\Classes\Applications\iMeshV10.exe]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{29633E53-BF13-41B5-9E10-19D7843BD9C3}]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\OfferBoxHTTPProxy_RASMANCS]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\OfferBoxUpdateService_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\OfferBoxUpdateService_RASMANCS]
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\mediabarim]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\desksvc]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{31E3BC75-2A09-4CFF-9C92-8D0ED8D1DC0F}]
[HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\bgnnidmnbdkmhfkjgdnngciimpdgohok]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\eSafeSvc]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\vShare.tv plugin]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110011441179}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SP_48c708f2]
C:\Program Files\Installer
C:\Program Files\BrowseToSave
C:\ProgramData\Software
C:\Users\samy\AppData\Local\Software
C:\Users\samy\AppData\Local\TheBestMatch
C:\Users\samy\AppData\LocalLow\iMeshMediabarTb
C:\Users\samy\AppData\LocalLow\wincoreimband
C:\Users\samy\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\fmfnfnpmhcllokmkepffndflpnadjmma
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{4B64D5E8-A1E6-4A0A-AE39-91866435E8BC}] (...) -- E:\driver.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{641F31C5-D1F8-48F9-B8D0-F1B775504134}] (...) -- E:\driver.exe (.not file.) [0]
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{ABB49B3B-AB7D-4ED0-9135-93FD5AA4F69F} Clé orpheline
[HKLM\Software\ASK]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {58935812-F2BD-4DF7-9A5F-1679767F0AA6} - (AVG Secure Search) - https://isearch.avg.com/
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {6E3EDC93-F7A8-4FCA-ACE0-EB6821AE32CE} - (AVG Secure Search) - https://isearch.avg.com/
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{0F6E720A-1A6B-40E1-A294-1D4D19F156C8}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{BB1227AC-7A0D-4076-8C1A-51A1348F6FA8}]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASMANCS]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\BingBar_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Protection_ZoneAlarm Toolbar]

FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID


--------------------------------------------------------------------------------------------
* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier C:/ZHP/ZHPFix(R1)



@+
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
29 mai 2013 à 17:39
0