Autocad Electrical 2012 - Conflit de library

Fermé
QC-DOU7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 28 févr. 2013 à 21:17
QC-DOU7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:12
Bonjour,

J'ai souvent des problèmes au niveau de la librairie avec AutoCad Electrical 2012!

Présentement je veut utiliser la library "JIC". Donc dans Project Properties, le "Schematic Icon Menu File" est bien "ACE_JIC_MENU.dat".

Pour quelques icon, tous fonctionne très bien! Mais pour d'autres sa ne vas pas du tout! .....

Exemple:
Quand je vais dans "Icon Menu" pour créer par exemple un breaker 1 pôle (#HCB1.DWG), le programme me sort le breaker de la lib IEC au lieu de la lib JIC! (voir liens plus bas pour référence!)

Merci de votre aide!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Circuit Breaker 1 pôle
#HCB1.dwg

Lib JIC:
http://help.autodesk.com/view/WIKIHELP/index2.html

Lib IEC
http://help.autodesk.com/view/WIKIHELP/index2.html
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Visiblement, les deux symboles ont le meme nom.

Dans la liste des chemins de recherche des fichiers support, si le dossier de bibliothèque IEC est placé avant celui de JIC, dès qu'autocad trouve la référence #HCB1.dwg, il la place dans le dessin.

Donc si tu as placé dans le dessin le symbole #HCB1.dwg de la biliothèque IEC, autocad reprendra toujours le meme symbole meme si tu cliques sur l'Icon Menu
JIC, sauf si tu insère manuellement le symbole #HCB1.dwg que tu vas chercher dans la bibliothèque JIC, autocad te demanderas alors si tu veux redefinir le bloc déjà présent.

J'espère avoir été assez clair. Sinon je te donnerai d'autres détails.

A+.
0
QC-DOU7 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:12
Problème réglé! C'étais effectivement aussi simple que ca mais je ne suis pas très habitué avec Autocad! Merci beaucoup!
0