Probleme DD externe et chkdsk
Utilisateur anonyme
-
Julien -
Julien -
Bonjour a tous.....
Voila depuis peu lorsque je vais sur mon DD externe pour ouvrir un fichier, soit il s'ouvre tres lentement ou alors il me dis que le fichier est endommagé car il y a une erreur sur différents indexs. Il me propose alors de faire un check disk.
Je fais donc mon chkdsk/f/r :D .
Avec le f il fait bien les 3 etapes mais n'arrange rien et avec le /r il n'arrive pas au bour car il me dit qu'il n'y pas assez d'espace disque disponible pour réparer ou recrer alors qu'il y a 60Go de dispo...!!!
Quelqu'un aurait une soluce ou un logiciel de réparation autre que le chkdsk?
Merci et bon aprem....
Voila depuis peu lorsque je vais sur mon DD externe pour ouvrir un fichier, soit il s'ouvre tres lentement ou alors il me dis que le fichier est endommagé car il y a une erreur sur différents indexs. Il me propose alors de faire un check disk.
Je fais donc mon chkdsk/f/r :D .
Avec le f il fait bien les 3 etapes mais n'arrange rien et avec le /r il n'arrive pas au bour car il me dit qu'il n'y pas assez d'espace disque disponible pour réparer ou recrer alors qu'il y a 60Go de dispo...!!!
Quelqu'un aurait une soluce ou un logiciel de réparation autre que le chkdsk?
Merci et bon aprem....
A voir également:
- Probleme DD externe et chkdsk
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
10 réponses
Bonjour à toi , as-tu déjà essayer cela sur un autre pc et as-tu eu le même problème ?
PS : je savais pas qu'on pouvait "checker" un DD externe :s
J'adore ce forum , je complète mes connaissances d'informatique :D
PS : je savais pas qu'on pouvait "checker" un DD externe :s
J'adore ce forum , je complète mes connaissances d'informatique :D
Ben c'est en allant sur d'autres sites que j'ai su qu'on pouvait le faire avec un DD en précisant sa lettre à la fin avec 2 points.
Mais non je ne l'ai pas encore essayé sur d'autres ordi's car pas de connections firewire ( DD en firewire).
Mais non je ne l'ai pas encore essayé sur d'autres ordi's car pas de connections firewire ( DD en firewire).
Je veux pas dire mais quand on prend un disque dur externe , je recommande le USB 2.0 , enfin c'est que j'aurai pris , firewire je connais pas :s
En tout cas pour revenir a ton probléme , je ne sais pas , désolé...
En tout cas pour revenir a ton probléme , je ne sais pas , désolé...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Tu peux essayer d'utiliser le logiciel hdtune afin de voir si ton disque est endommagé (donc en cause) sinon comme utilitaire pour disque dur essayes swiss knife il est tres performant. Mais je pense que tu devrais, avant tout, trouver un pc avec firewire pour tester ton disque.
Bon courage
Max
Tu peux essayer d'utiliser le logiciel hdtune afin de voir si ton disque est endommagé (donc en cause) sinon comme utilitaire pour disque dur essayes swiss knife il est tres performant. Mais je pense que tu devrais, avant tout, trouver un pc avec firewire pour tester ton disque.
Bon courage
Max
hi,
je reprend la main et je dis un F! comme formatage LOL :P
Bon aller.
1- faire un scandisk via windows (sans passer par les ligne de commande) clique droit sur le disque dur dans le poste de travail/ propriété/lancé la vérification du disque.
Résultat??
2- sauve tes données et un bon formatage tout propre. (généralement en dernier recours)
je reprend la main et je dis un F! comme formatage LOL :P
Bon aller.
1- faire un scandisk via windows (sans passer par les ligne de commande) clique droit sur le disque dur dans le poste de travail/ propriété/lancé la vérification du disque.
Résultat??
2- sauve tes données et un bon formatage tout propre. (généralement en dernier recours)
salut pommard j'ai essayer ta methode mais pour les disk externe mais le chkdsk reste planté sur la 5ème partie à 41%, c à d losrqu'il fait la verification de l'espace libre disponible. merci de trouvé une solution pour moi.
Bonjour,
Il ne faut surtout pas faire un CHKDSK sur un disque dur corrompu, car vous risquez d'écraser ce qui pourrait encore être récupéré.
Pour ceux qui ont des disques corrompus ou des cartes mémoires corrompues, mon entreprise propose un service de récupération de données (sos-donnees.ch). Il est non seulement possible de restaurer des disques dont le système de fichiers est corrompu, mais également de retrouver des fichiers qui ont été effacés par écrasement ou bien vidés de la corbeille. Le devis est gratuit et vous économiserez un temps précieux tout en évitant d'occasionner des dégâts supplémentaires à vos données.
Julien
Il ne faut surtout pas faire un CHKDSK sur un disque dur corrompu, car vous risquez d'écraser ce qui pourrait encore être récupéré.
Pour ceux qui ont des disques corrompus ou des cartes mémoires corrompues, mon entreprise propose un service de récupération de données (sos-donnees.ch). Il est non seulement possible de restaurer des disques dont le système de fichiers est corrompu, mais également de retrouver des fichiers qui ont été effacés par écrasement ou bien vidés de la corbeille. Le devis est gratuit et vous économiserez un temps précieux tout en évitant d'occasionner des dégâts supplémentaires à vos données.
Julien