Problème avec JHS-Q05/12-335 résolu

Résolu
jmp93v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Kelte -
Bonjour
Pour tout problème avec une PSU ( bloc d’alimentation 5V/12V) de HDD externe du type JHS-Q05/12-335 me contacter.
J-Michel
A voir également:

29 réponses

uthello

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec un DD qu'on m'a donné. la solution est d'acheter une prise mini din 6 pins et de la monter. Il y a 4 fils de couleur qui sortent de l'alimentation. Il te fait regarde le plan de montage qui doit etre sur le boitier. Attention il y a deux types de montage. Le rouge et le jaune sont respectivement les plus du 5 volt et du 12 volt. Le blanc et le vert sont du GND .S'il y a deux couleurs c'est parce qu'il doit y avoir un arret automatique du DD en priincipe le blanc. S'il sont inverses cela ne doit rien demolir puisqu'il s'agit d'un fil pilote. Le plus important est de ne pas se tromper pour le rouge et le jaune. Attention a ce que les montage soit fait dans le bon sens. la solution la plus simple est d'acheter un autre boitier...mais aura t il le back up et un ventilo? C'est a toi de voir en fonction de l'investissement. Moi je vais tenter le coup du montage. Si ca saute je n'aurais rien perdu. Bon courage Uthello
3
Kelte

Alimentation disponible: http://www.kelte.fr/
0
ecarla Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

un transfocompatible qui remplace JHS-Q05/12-S335 est en vente à cette adresse :

https://azsurplus.com/index.php?main_page=product_info&products_id=2578
2
kelte Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Peux se trouver moins cher sur Priceminiter.com
0
Kelte

Effectivement, Azsurplus c'est hyper cher, sans compter les frais de port. A oublier.
0
Pierre

Salut,

J'ai une alimentation similaire a la JHS-Q05 qui semble etre HS.

C'est aussi une 220->12V+5V en minidin6 - CP1205: http://www.leadman.com.tw/Adapter/CP1205.pdf

Evidemment, elle semble introuvable en France - sans avoir a acheter une nouveau boitier de HD externe...

Je ne l'ai pas encore ouverte mais si tu as des trucs et astuces, ca m'interesserait.

A+
1
jmp93v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut Pierre
En dépannage électronique il n’y a pas de trucs et astuces, si tu as des connaissances et de l’outillage essaye de dépanner ton alimentation dans le cas contraire en ‘’bidouillant’’ tu risque d’aggraver la panne et tu n’as aucune chance de remettre en état ton alimentation.
Contacte-moi sur mon émail perso.
Cordialement
J-Michel
0
georges77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jmp93v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai aussi un pb avec JHS-Q05/12-335

amblard_georges@yahoo.fr

Toute idée serait la bienvenue
je viens juste de l'acheter chez Pact Informatique
(support de storex)

D'avance merci

Cordialement

Georges
0
aquaviva

Bonjour
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acheté le storex power supply model:JHS-Q05/12-S335
j'ai teléphoné chez conforama la ou je l'ai acheté il etait encore sous garantie ils m'ont dit que la batterie n'etait pas garantie et qu'il n'en avait pas
donc je ne peux pas utiliser mon disque dur et impossible de trouver le même donc pas d'alimentation...
Si vous pouviez me conseiller cela serait vraiment gentil de votre part
Cordialement
Béatrice
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILIPPE

SALUT jEAN Michel
j'ai un problème avec une PSU ( bloc d’alimentation 5V/12V) de HDD externe du type JHS-Q05/12-335 que pouvez vous faire pour moi et a combien cela me couterai merci pour votre réponse
PHIL
0
jmp93v Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonsoir Philippe
Contact-moi bet977@yahoo.fr
Cordialement
J-Michel
0
denis_fr

Salut à tous,

voila j'ai le même problème, j'ai acheté un disc dur externe de marque yakumo en Allemagne, y a 2 ans. J'ai branché mon alim (coming data, model : cp1205 (exactement la meme alim que vous décrivez au-dessus) :
http://faylist.com/surplus/adapter/coming_data_cp1205.htm
la led verte de l'alim ne s'allume plus. L'alim semble etre fichu. J'ai ouvert le boitier. Je vois une resistance qui semblerait etre grillée (coté de la résistance un peu noire). Si quelqu'un a réussi à sauver son alim, TOUTES les idées sont les bienvenues. Apparemment le problème se situerait + entre l'entrée (donc 220V) et le transfo.
PLEASE....
Merci. Denis

Me contacter :
denis_fr@web.de

PS : j'ai l'impression les constructeurs se sont arrangés pour que le produit grille exactement après la garantie.. c souvent le cas, mais la c flagrant car mon utilisation est très respectueuse (moins d'une heure durant, et au max une fois par jour)
0
bertrand

mon boitier d'alimentation ne fonctionne plus, alors qu'il n'a pas fonctionné pendant longtemps !!!!
que faire ? je n'en n'ai pas trouvé sur internet...
0
denis

> rachete un boitier vide de disc dur externe avec alimentation =E0 la fnac ou=
> autres : ca coute 35 EUR
0
YoG

bonjour à tous,
j'ai un probleme également avec mon alimentation de disque dur externe Yakumo.
Court-circuit à priori, une odeur de brulé entoure le bloc d'alimentation...
Le problème est que j'ai besoin impérativement du contenu du disque dans les plus bref délais (vive les exams..), et donc d'une nouvelle alimentation (12/5 V, etc etc comme dit précédemment)..
SVP à l'aide, où puis je en acheter une ?

PS : qqun m'a ouvert le boitier ... je sais qu'il fallait pas mais bon il a pas fait attention..

Merci 1000 fois de répondre !
0
fabrice

Bonjour J Michel
j'ai Mon alim JHS-Q05/12-S335 qui vient de me l'acher!
Merci de m'aider
Fabrice
0
rodg

j'ai un JHS-Q05/12-S334 avec les mêmes problèmes que ceux décrits, ie plus de courant sans aucune raison
0
mbk

Bonsoir jean-michel,
j'ai un problème avec une PSU ( bloc d’alimentation 5V/12V) de HDD externe du type JHS-Q05/12-335.
Pouvez vous me contacter mbk66@wanadoo.fr
Merci d'avance.
a+
0
greg

bonsoir j'apprecie grandement de trouver des personnes comme toi qui peuvent apporter un peu de lumière à des gens qui ont un problème comme le mien et qui n'y comprenne pas grand chose. en effet comme de nombreux internautes, à ce que j'ai vu, l'alimentation de mon disc dur externe, model JHS-Q05/12-S335, est tombée en panne : plus de petite lumiere verte! je serais heureux d'avoir des infos. d' avance merci beaucoup.
0
tchobec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

même soucis, après 2 ans de bon et loyaux services, mon alimentation de ce type en sortie 12V-2A/5V-2A vient de rendre l'âme. Une belle fumée blanche côté câble avec fiche minidin. Boitier ouvert et vérification de l'état des composants. Il semble que ça soit un condo tantale qui soit grillé entre une self et un LT5245. Il serait utile d'avoir un schéma d'implantation des composants avec les références afin de pouvoir les trouver et les remplacer. Je continu mes recherches.
0
denis_fr

Bonjour à tous,

l'alimentation (le boitié noir rectangulaire) est HS. donc, ce que vous faites, vous rachté une boite pour disque dur externe. Je pensais que ca me couterait cher, et puis ca coute moins cher que de demander à qq1 de réparer le boitier... 30 EUR pour le boitié disque dur.

vous allez à la fnac ou autre... 30 à 35 eur, et le tour est joué!

ciao
0
ghis3701 Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour j ai un storex multimédia et j ai le bloc alimentation qui est hors service pouriez vous m aider
0
bordelaplage

j'ai un multimedia MPIX 357 qui met tres tres tres longtemps a se connecter soit 30mn !!! a priori un probleme d'alimentaion ? quelqu'un peut m'aider svp merci
0
m-white

D'après le nombre de défaillances recensées et la similitude des anomalies, il semblerait que ce soit la série qui pose problème et non un matériel isolé, il conviendrait de se retourner contre le fabricant
0
dom

J'ai aussi un problème d'alimentation de disque dur externe coming data modèle CP 1205, avez vous toujours une solution
Merci d'avance
0
Ewen

A priori nous sommes tous dans la meme galère, notre CP1205 a lâché.
sur le site du fabricant, aucun support comment s'en procurer un tout neuf...

J'aimerais savoir où vous en êtes?

Avez-vous trouver un adaptateur?
Fait vous-meme les reparations? ou qqu'un d'autre?
Changer le boitier externe?
Mis le tout à la poubelle???
0
denis_fr

coucou comme je l'ai dit auparavant, le moins hasardeux est de changer le boitier externe, ca coute pas cher 30 eur, bon c sur en sachant quil y a maintenant des treksor de 1000GO pour 3 fois ce prix la en allemagne, ca fait mal au ventre mais bon si vous avez des info importante le meilleur öoyen actuellement est de changer le boitier externe, a moins que qq1 sache exactement quelle est le composant electronique fautif...
0
yakuza32

bonjour, mon alimentation JHS-Q05/12-S335 pour un disque dur multimedia storex s'est coupée. Ce sont les connecteurs qui se sont coupés. Savez vous où je peux en trouver ou dois je racheter une alimentation complete ? merci de m'aider.
0